Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2013
à 09:46
Contenance du bol pour les soupes
ptifabian
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes/tous
J'ai acquis il y a peu un thermomix 3300, avec deux livres de recettes. Après les avoir épluché minutieusement, je n'ai pas pu trouver une information sur la contenance du bol en légumes pour les soupes. Jusqu'à quel repère peut on remplir le bol en légumes pour éviter le débordement en cours de cuisson ? Avez vous des idées de soupes "sympas" ? Merci d'avance de me faire partager vos expériences.
Cordialement, Céline.

Répondre
Réponse de Avatar0beaud13, le 07/01/2013 à 17:28
1

a l'interieur et a l'exterieur du bol il y a des marques (tiret ) maxi et minimum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champs63, le 07/01/2013 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

a l interieur et a l aeterieur il y a des tirets comme repere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zighe1, le 07/01/2013 à 18:09
1

Désolé, mais je cherchais un livre que j'ai d'ailleurs trouvé. Je viens juste d'avoir un thermomix 3300 et je n'ai aucune expérience.
cordialement
zighe1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fripouille1785, le 07/01/2013 à 18:35
1

bonsoir
sur le bol vous avez des barres qui indiquent la contenance chaque barre correspond a 1 quart de litre
le bol contient 2l la contenance a ne pas depasser etant de 1l5
le thermomix 3300 est livre avec un guide pratique sur l'utilisation de l'appareil
bien cordialement
andre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scarlett0603, le 07/01/2013 à 18:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Le mode d'emploi précise que les quantités de liquide nécessaire sont mentionnées dans les recettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptifabian, le 08/01/2013 à 09:02
0

Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien vu les graduations dans le bol du thermomix, j'ai les livres et le mode d'emploi, mais la quantité de légumes des recettes de soupes est exprimée... en légumes ! Donc je ne savais pas trop où m'arrêter dans le bol pour éviter les débordements, avec des recettes un peu détournées. De toutes façons le mieux est de faire des essais, je vais donc tatônner encore jusqu'à trouver la meilleure dose !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cusiniere, le 15/01/2013 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la limite sera toujours le trait supérieur ce qui veut dire : soit il y a plus de légumes soit plus d eau et surtout mixer a fond puis pendant la cuisson vitesse 1 ou 2 evite les debordements

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptifabian, le 16/01/2013 à 09:56
0

Bonjour et merci ! oui j'ai mixé à fond les légumes au début de ma recette, puis cuisson vitesse 1 : soupe parfaite ! Je l'ai fait cuire environ 25 mn à 80°.
Pour la quantité en effet il ne faut pas dépasser le trait supérieur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...