Notice WD My Passport Ultra

Forum WD My Passport Ultra

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Passport Ultra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2017
à 00:21
Dd non reconnu
Avatar thumb
JosianeBorreau
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Mon disque dur externe n'est plus reconnu en tant que tel mais en tant que lecteur de CD. Impossible de retrouver tout ce qui y est stocké j'ai même l'impression qu'il n'y a plus rien : dans propriétés je vois "mémoire disponible 0" "mémoire utilisée 0". Quand je veux l'utiliser j'ai un message qui me dit "Veuillez insérer un cd"
Ceci est arrivé alors que l'ordi me demandait d'insérer un cd pour la sauvegarde, n'en ayant pas j'ai mis mon DD et depuis plus rien impossible de l'utiliser. Je ne voulais pas formater de crainte de perdre toutes mes données or j'en ai besoin et mon réparateur informatique est absent jusqu'en septembre. J'aimerais bien quelques conseils si c'est possible. Merci !
Cordialement
JB

Répondre
Réponse de Avatar1LemoineR8136, le 20/08/2017 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette mésaventure m'est également arrivée (sous Windows 10...). j'ai fait plusieurs manips et tout est rentré dans l'ordre. Tentez de redémarrer par exemple. Je ne me souviens pas quelle action a rétabli les choses...!!! Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sauc55236225, le 20/08/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voici quelques solutions à tester :
- Essayez de brancher votre disque dur externe sur un autre port USB de votre PC ;
- Essayez de brancher votre disque dur externe sur le PC d'un membre de votre entourage. S'il est bien reconnu comme disque dur et que vous avez accès aux données, il sera peut-être nécessaire de reformater votre ordinateur, en prenant soin de sauvegarder les données importantes de celui-ci sur un autre disque dur externe.
Dans tous les cas, en ce qui concerne la sauvegarde de données, le mieux est de stocker les mêmes documents sur 2 à 3 supports différents (disque dur externe, DVD, Cloud), pour toujours garder un accès à ses documents cas de panne matérielle ou bien bug logiciel.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1math16356534, le 22/08/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais eu le même problème, il y a 4ans s'est un bug et on ne peut rien y faire, après plusieurs tentatives... Il reste la solution de payer pour essayer de récupérer les données, mais rien est garantie. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jln321454425, le 28/08/2017 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème il y a deux semaines lors d'une mise à jour de Windows 10 et depuis, rien à faire...J'ai tout essayé, changer de port USB, changer d'ordinateur, essayer de télécharger à nouveau les logiciels sur le siteofficiel WD, appliquer les solutions préconisées sur ce même site (en anglais), rien à faire, je vais racheter un DD d'une autre marque...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...