Notice WD My Passport

Forum WD My Passport

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Passport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2014
à 11:35
Hdd western digital non détecté dans l'explorateur windows
Avatar thumb
BIGNON
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur Western Digital My Passport qui a peu fonctionné depuis son achat il y a un an.
Actuellement il n'est plus détecté dans l'explorateur Windows (7). Je soupçonne que la tête de lecture soit cassée. Pourtant je fais attention à ne pas maltraiter mon HDD quand je le déplace.
Quand je le branche au port USB de mon ordinateur j'entends en collant mon oreille au-dessus du disque dur le moteur démarrer, puis 2 ou 3 clics légers entre 4 et 5 secondes puis 1 clic au bout de 12 secondes, puis 1 clic toutes les 10 secondes environs 2 ou 3 fois. Le moteur continue à tourner indéfiniment sans plus entendre de clics.
Je possède un autre disque dur identique acheté récemment. Puis-je espérer récupérer les données de l'ancien disque dur en interchangeant les deux cartes d'interface ou dois-je en faire le deuil ?

Merci pour votre aide. Fred

Répondre
Réponse de Avatar0BROT, le 18/08/2014 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
A mon sens le DD est HS. Les symptômes décrits ne sont pas très bons. Le fait qu'il ait servi beaucoup ou peu ne change rien. S'il est toujours sous garantie, il serait intéressant de tenter de demander au moins un échange à l'identique pour récupérer le matériel. Par contre pour les données il serait surprenant qu'elles soient récupérées dans l'échange. S'il est hors garantie, il serait peut être intéressant (perdu pour perdu) de tenter de récupérer les données via un boitier externe type Icy Box qui pusse accueillir les DD de 2,5".
Bon courage.
HB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Moreels, le 18/08/2014 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je te propose un logiciel que j'ai déjà utilisé,
SoftPerfect File Recovery
Totalement gratuit et des plus pratiques, cet utilitaire restaure les fichiers accidentellement supprimés des lecteurs de disquettes, des disques durs, des périphériques USB, des cartes SD et CF ou te tout autre support de stockage de données. Il assure la récupération de la plupart des types de fichiers, même compressés et cryptés. Il est très facile d'utilisation et ne nécessite pas d'installation.
dundeemp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...