Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour mon LV au démarrage se met directement sur le sigle lavage.il ne passe pas par la phase trempage .jentends l'eau et au bout dun moment la touche depart clignotte 4 fois et le lavage ne sest pas fait. Mon LV est encastré .jai tout nettoyé les parties visibles dans la cuve. Je constate que le bac sel est rempli d'eau. Bref je ne sais plus quoi faire.Je suis seule et donc pas facile à gérer. Merci pour votre aide...
Répondre
Réponse de wadsnight, le 05/03/2018 à 14:03
bonjour retirer le filtre ainsi que la grille en aluminium
Envoyer un merci ?vous trouverez une pieces noir sur le coter qui faudra nettoyer avec une brosse a dent
a suivre....
Réponse de smallhill, le 05/03/2018 à 14:21
Bonjou,
Envoyer un merci ?Il m'est arrivé pratiquement la même chose que vous, et je me suis rendu compte que c'était le capteur de niveau d'eau qui ne fonctionnait plus. Il faut retourner le lv pour démonter la pièce qui vaut une vingtaine d'€. Ma réparation vaut le coup.
Bonne journée....
Réponse de jrob06, le 05/03/2018 à 16:02
Bonjour, c'est une panne classique maintes fois évoquée dans l'onglet "Forum d'entraide utilisateurs" et dont la solution a été apportée.
Envoyer un merci ?Il reste de l'eau non évacuée dans le fond de votre LV.
Annulez le défaut en appuyant longuement sur la touche "départ".
Retirez les deux filtres situés dans le fond de la cuve (partie centrale) et nettoyez-les. Vous verrez alors sur le côté droit dans le fond de la cuve une grille noire.
A l'aide d'une brosse à dents par exemple, nettoyez-la : des saletés s'y sont déposées et empêchent l'évacuation normale de l'eau. Cela devrait suffire sinon une intervention plus complète nécessite un démontage de la partie correspondante à cette grille par le dessous du LV.
Bon courage.
Réponse de bidou1963, le 05/03/2018 à 18:19
Bonjour
Envoyer un merci ?Même réponse... Un bon brossage de cette pièce noire avec une vieille brosse à dents et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Déjà rencontré ce soucis 2 fois et un simple nettoyage à la brosse à suffit à chaque fois.
Réponse de pouetpouet90140, le 07/03/2018 à 10:59
bonjour, merci beaucoup à tous c'est donc ce que j'ai fait, j'ai enlevé l'eau dans le fond du LV (en enlevant la grille), j'ai ensuite mis une bouilloire d'eau chaude et j'ai nettoyé la fameuse grille noire sur le coté. et j'ai refait un cycle court à vide. le cycle a correctement fonctionné. merci à tous pour vos réponse. cordialement Valérie
Envoyer un merci ?Réponse de jrob06, le 07/03/2018 à 14:35
Bonjour, merci pour votre message de retour car c'est assez rare qu'on nous tienne au courant après une demande d'aide...
Envoyer un merci ?Bonne continuation avec votre LV qui est un très bon appareil hormis ce petit inconvénient que j'ai personnellement rencontré une demi douzaine de fois en bientôt 14 années de bon fonctionnement.
Réponse de pouetpouet90140, le 07/03/2018 à 21:15
C'est normal de remercier quand on me rend service.mon LV a aussi 14 ans et j'espère qu' il tiendra encore qq années. Merci a vous.Cet.Valérie
Envoyer un merci ?