Notice WHIRLPOOL AKZM811IX

Forum WHIRLPOOL AKZM811IX

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AKZM811IX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2018
à 01:06
Frites surgelées au four
Avatar thumb
vexx15278379
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour
Cela fait 2 fois que je fais des frites surgelées au four et sur l'emballage il est noté préchauffer le four a 210° et laissé cuire 15 a 20min .....
Or au bout de 20min les frites ne sont pas cuites !!!! j'ai dû laissé en tout entre 50min et 1h pour avoir une cuisson parfaite .....
Je met a mi hauteur ....
Est ce donc normal de cuire aussi longtemps alors que sur le paquet il est indiqué 15 a 20min ????
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0LaetitiaF4067, le 21/03/2018 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Même problème. Je mets le four bien plus chaud que mentionné sur le paquet et en en chaleur statique.
Il semble que le four ne chauffe pas aussi fort que ce qu'il indique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mika15666651, le 21/03/2018 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Je n'ai jamais eu de problème avec le temps de cuisson.
Soit le four n'est pas préchauffer soit il n'est pas à la bonne température.
Si vous êtes sur de vos réglages et manipulation je ne pense que c'est une panne sur votre four

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandraL5181, le 21/03/2018 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi personnellement je suis pas content d'achat que je fait whirlpool il a perdue son statut mon four au bout de 3 mois le ventilateur que casse, au bout de 6 mois se le revêtement en émail qui part .je regrette l'achat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LionelC9840, le 21/03/2018 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous mettez votre four sur quelle position ?
Car moi j en fait aussi en mettant sur chaleur tournante et grill au dessus et ca cuit très très vite .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mljf41345556, le 21/03/2018 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mets sur chaleur tournante à 210° et ça fonctionne très bien avec 20 minutes de cuisson. Je mets le lèche-frites dans le four au moment du préchauffage et je mets les frites lorsque la température est atteinte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandeGrot, le 21/03/2018 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etalez-vous bien les frites en une seule couche comme il est préconisé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lala36411453, le 21/03/2018 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Effectivement, on a déjà eu le soucis. Nous nous disions que c'est bien de faire des frites au four, moins de gras, et rapide (selon l'emballage) et puis finalement cela prend plus de temps que d'habitude....Ce que nous faisons c'est cuire 20 minutes à 210° puis rajouter 10 minutes à 220° et c'est top....Cela fait plusieurs fois et on a toujours procédé comme cela, et c'est vrai qu'au début on était resté à 210° et on attendait quasiment 1h comme vous....En espérant vous rassurer et vous avoir aidé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun25436114, le 21/03/2018 à 10:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjr , moi je prends des frites au four de chez Picard et c’est nickel ! Ca depend peut etre de la marque des frites !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step52435511, le 21/03/2018 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il faut savoir que les frites, pour etre dorées et croustillantes, doivent etre saisies à une très forte température ( comme dans la friteuse . ), c'est à dire entre 240 ET 250 degrés, sinon elles cuises trop lentement et ne sont pas croustillantes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesN6400, le 21/03/2018 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je fais aussi des frites surgelées au four et je n'ai jamais laissé cuire aussi longtemps que vous le dites mais moi la grille est positionnée en bas à l"avant denière position, c'est peut-être pour cette raison , essayée .la chaleur a toujours tendance à monter ,donc elle cuiront peut-être plus vite . Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alto13453125, le 21/03/2018 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis, il faut les mettre au plus haut niveau proche de la résistance...c'est le.principe de la plaque lèche frites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ress44452265, le 21/03/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolée je ne peux pas vous répondre je n'ai pas encore fait de frites surgelées au four

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteT3194, le 21/03/2018 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée... Aucune experience dans ce domaine avec mon four. Je n'ai jamais cuit de produits congelés avec...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vexx15278379, le 22/03/2018 à 01:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses .
Effectivement je n'utilise pas le lechefrite mais la grille et donc je met un plat en metal et les frites en une seule couche ....
Je ne pense pas que ca soit le four qui soit défectueux car nous avons fait une recette d'un fondant aux chocolat ou il est indiqué de le laisser 10min au four et je les laissé 13min et le gateau était trop cuit .....
J'ai essayé les 2 façons convecteur naturel et chaleur tournante mais au bout de 20min c'est toujours pas cuit .....
Pour le préchauffage le four met environ 20 a 30min pour arriver a 210° ce qui est très long donc j'ai mis préchauffage rapide et la en 6min je suis a 210°
Je met le plat au milieu donc au niveau 3 et donc logiquement ca chauffe en haut et en bas non ? alors si je mettais + vers le gradin 4 ou 5 pour que ca cuise plus le haut et mi cuisson mettre sur le gradin 1 pour cuire plus le dessous des frites est ce que cela marcherait ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...