Notice WHIRLPOOL AWM 5093

Forum WHIRLPOOL AWM 5093

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 5093, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2017
à 11:01
Joint
Avatar thumb
micha74
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
mon joint tambour est à changer mais nous ne savons pas comment faire pour le sortir
merci

Répondre
Réponse de Avatar1rounder, le 24/02/2017 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai pas l'appareil à proximité, il est à la campagne.

Tout d'abord, je suis surpris que vous ayez à changer votre tambour, je ne vois en effet pas comment il pourrait être endommagé. S'il ne tourne plus, deux possibilités
a) le moteur est HS
b) si le moteur tourne, c'est la courroie qui est cassée
Changer le tambour lui-même impliquerait que celui ci est endommagé, ce qui n'est pas impossible mais étonnant.

Quoiqu'il en soit, pour avoir accès au tambour, il faut:

1) enlever le plateau supérieur (vis sur face arrière)
2) enlever le panneau arrière. Pour ce faire, (vis tout autour de la plaque, et et aussi sous la couvercle du radiateur sur le panneau arrière si je me souviens bien)
3)Il faut ensuite enlever le cache du ventilateur, puis les ailettes du ventilateur (en bas à gauche).

Si vous ne voyez pas la courroie sur la cuve du tambour, c'est qu'elle est cassée, il vous suffit de la remplacer en la positionnant sa face rainurée sur la partie rainurée de l'axe du venitlateur, , en la faisant passer sous les galets de tension, et autour de la cuve. Il vaut mieux être 2 pour cette opération.

Si la courroie n'est pas cassée, et que vous voulez sortir le tambour, il faut déposer la courroie.puis retirer le tambour, qui est simplement posé sur des galets de roulement (ouvrir la porte avant)

J'aurais du le mentionner plus haut, au démontage du panneau arrière, il y a des branchements électriques à défaire, notez bien la position des fils selon leur couleur. Il y a également un (ou 2 tuyaux d'évacuation des condensats à débrancher).

Vu le nombre de vis sur le panneau arrière, une visseuse-dévisseuse est très utile.

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...