Notice WHIRLPOOL FSCR10432

Forum WHIRLPOOL FSCR10432

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL FSCR10432, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 06:45
Temps de lavage
Avatar thumb
kewe15656021
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
8

Bonjour,
Je suis intéressé par cette machine mais j'ai lu sur les numérique que les temps de lavage était énormément long. Un cycle coton de 6h, c'est énorme. Est ce vraiment le cas et est ce paramétrable ?
Merci pour vos réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1maga52266416, le 07/12/2016 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cest effectivement le temps pour le mode economonique que personnellement jutilise la nuit mais le mode normal coton varie celon le poids de votre linge entre 1h30 a 3h30

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jalb25641666, le 07/12/2016 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est paramétrable.
Le cycle long optimise la consommation de l'eau et de l'électricité.
Vous pouvez choisir un cycle normal et rajouter l'option express.
Très bonne machine, très silencieuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyri42461423, le 07/12/2016 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit du temps absolu. Selon les réglages, ce programme coton de 6h passe à 4h. Mais il y a de nombreux programmes pour des rinçages plus ou moins intenses selon la saleté... Programme à 30°C de 30min, programme pour linge délicat de 45min... Se référer au site whirlpool pour le manuel détaillé :
http://www.whirlpool.fr/produits-1/lave-linge-3/lave-linge-hublot-posable-whirlpool-%C2%A0-fscr-10432/859208629010/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FlorentC1502, le 07/12/2016 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Certain programmes sont effectivement assez long, comme le mode ECO qui dure 6h d'autres programmes ne durent que 30 minutes tous dépends des options choisies qui font diminuer/augmenter le temps de lavage.
Après la machine est en consommation A++ soit très économe en eau et électricité, de plus elle est vraiment silencieuse, lancer la machine 6h de nuit ou la programmer lors de sa journée de travail ne pose aucun problème. Perso j'en suis assez satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric16252343, le 07/12/2016 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je confirme que le cycle "coton éco" dure 6 heures quelle que soit la température choisie.
Les cycles "coton" ont une durée de 3H30 (à 30 ou 40 degrés) et 2H35 (à 50 ou 60 degrés).
Pour ma part, j'utilise le cycle "synthétique" qui dure 2H20 quelle que soit la température (jusqu'à 60 degrés) en paramétrant la vitesse d'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlbertB6372, le 07/12/2016 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, les temps dépendent du programme et du mode de lavage (Eco ou non).
Comme pour tout appareil électroménager actuel, le mode Eco allonge le temps de traitement mais réduit la consommation.
En revanche, il est tout à fait possible d'avoir des cycles de 1h - 1h30.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne25532131, le 07/12/2016 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, De notre côté apres 1 mois d'utilisation : nous n'utilisons le mode coton 6h que la nuit. En journée j'utilise le mode coton 3h30. Mais en vérité, avec l'option 6eme sens qui pèse le linge et adapte la longueur du cycle en conséquence , dans 90% des cas mon cycle coton de 3h30 tombe à 1h40 !! Et mon coton 6h à 4h. Donc tres bonne surprise du cote des temps de lavage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DelphineC6111, le 07/12/2016 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Il est vrai que certains programmes sont longs mais j'utilise principalement le cycle couleurs avec une durée d'1H30 environ.Je n'utilise le cycle coton que pour les vestes de cuisine mais ce n'est pas 6 H.
Par ailleurs, la machine a un avantage c'est qu'à chaque début de machine avec le 6ème sens, elle fait faire deux ou trois tours de machine et évalue la quantité de linge, elle règle ainsi la quantité d'eau et d'électricité nécessaire. Elle réduit ainsi aussi le temps de lavage.J'espère vous avoir aidé. Sinon, bonne machine, j'en suis contente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi35526446, le 07/12/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un mode rapide qui permet de diminuer a 4h en coton eco. J'utilise ce mode le plus souvent. Sinon, ,il a d'autres programme plus courts mais souvent un peu plus energivores.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MinervaP7348, le 07/12/2016 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est vrai pour coton echo sinon 3 h. Sinon vous pouvez choisir un autre programme. Moi je suis contente de cet achat, mais bon trop cher pour ce que c'est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MurielB7752, le 13/12/2016 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

C est une très bonne machine . Certains programme sont effectivement long mais ce sont des programme eco.

Il y a des programme lavage d'une heure aussi..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FatmaB9174, le 31/12/2016 à 02:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Les temps de lavage sont long lorsque nous utilisons la pompe à chaleur, le cycle peut durer 4h mais suivant la quantité de linge, il calcul automatiquement.... c'est un peu la surprise donc mieux vaut le mettre en route le soir... Je vous déconseille ce produit car l'ouverture est en plastique (attrape poussière), j'ai déjà fait intervenir le SAV car fuite au niveau du réservoir aussi...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...