Notice WHIRLPOOL WH2010A

Forum WHIRLPOOL WH2010A

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL WH2010A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 15:38
Voyant bleu allumé
Avatar thumb
kari15218142
29 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, Mis en fonctionnement il y a une semaine, le voyant bleu "6e sens" reste allumé en permanence. Or, sur le mode d'emploi, il est écrit qu'il doit s'éteindre une fois la température souhaitée atteinte. Est-ce normal ? Qu'en est-il sur votre appareil ? Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1cata25624136, le 20/02/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Désolée mais je ne peux pas vous aider car je n'ai pas eu ce problème. Le voyant bleu s'éteint bien quand la température est atteinte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miri14212654, le 20/02/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le mien s'éteint, je n'ais pas vérifié au bout de combien de temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr56332424, le 20/02/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr le voyant bleu 6e sens reste tjrs allumé bleu c est le voyant alarme qui s éteint une fois la température atteinte moi en tt cas pr moi c est comme ca depuis presque 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f.ma21344345, le 20/02/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de soucis en ce qui me concerne, il déclenche lors d une ouverture un peu prolongée et s éteint par la suite ce qui est normal par rapport à sa fonction
Il semblerai que vous avez un soucis de régulateur de température, ou d asservicement témoin /compresseur
Mettez un thermomètre dans le coffre pour apprécier la température
Confirmez que votre compresseur est toujours en service et si c’est le cas, c’est du SAV qu il vous faut
Cordialement
François5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninejea, le 20/02/2017 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement ça n'est pas normal. malheureusement je ne sais pas pourquoi il en s'éteint pas. Le mieux est de faire marcher ta garantie.
Désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnrysE9681, le 20/02/2017 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Au démarrage Le voyant a mis du temps à s'éteindre à vide 3 ou 4 jours si je me souviens bien dans un garage assez frais, par contre à moitié plein il s'éteind en quelques heures... A chaque ouverture il met au minimum 1 heure. En espérant que ça vous aide...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1russ56263444, le 20/02/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le voyant bleu doit s'éteindre lorsque la température est atteinte. S'il ya une obstruction empêchant le couvercle de se fermer hermétiquement, cela rendra la lumière rester sur. Vérifiez que le couvercle est complètement fermé et hermétiquement fermé.;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1russ56263444, le 20/02/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Le voyant bleu doit s'éteindre lorsque la température est atteinte. S'il ya une obstruction empêchant le couvercle de se fermer hermétiquement, cela rendra la lumière rester sur. Vérifiez que le couvercle est complètement fermé et hermétiquement fermé.;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElricD9032, le 20/02/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'y avait pas prêté plus attention que ça. effectivement il reste allumé. néanmoins le congèle marche super bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PeggyT6827, le 20/02/2017 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.En ce qui concerne mon appareil,le voyant bleu reste bien allumé en permanence , donc c'est tout à fait normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr63316626, le 20/02/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le voyant bleu peut rester allumé longtemps si vous avez mis une grande quantité de produit à congeler. Cela n'est en aucun cas un défaut, au contraire l'appareil cherche le meilleur rapport pour atteindre la bonne température.
Le voyant s'éteindra quand tout sera congelé, soyez patient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat.44235411, le 20/02/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir ,
le voyant bleu est toujours allumé , je n'avais même pas lu sur la notice que le voyant devais s'éteindre du coup je ne me suis jamais posée la question . Pour moi cela n'empêche pas le bon fonctionnement du congélateur .'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera26544424, le 20/02/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le miens fonctionne normalement mais il faut cependant noter que surtout si le congélateur est rempli, le voyant "6e sens" s'allume après chaque ouverture de porte et s’éteint une fois la température requise stabilisée. Cdto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChevalierE4638, le 20/02/2017 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement, le voyant bleu peut rester allumé longtemps après avoir remis des produits dans le congélateur. Dernièrement, j'ai eu le problème que j'ai résolu en vérifiant que rien ne gênait la fermeture de sa porte (un léger excès de glace s'était formé).N

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wete53533422, le 20/02/2017 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour effectivement une fois la température atteinte elle s éteint. Si elle reste allumée faut la débranché et rallumer ou bien refermer la porte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean46623521, le 20/02/2017 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En effet en fonctionnement normal,le voyant bleu reste allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlde43122641, le 21/02/2017 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Chez moi aussi il reste allumé en permanence et le congélateur fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaymondD7075, le 21/02/2017 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le voyant bleu reste toujours allumé, c'est normal
Par contre si voyant rouge débrancher 10 minutes et rebrancher
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabi54352321, le 21/02/2017 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

notre voyant bleu ne s'allume qu'après avoir ouvert la porte du congélateur. Sinon, il est effectivement éteint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack51312344, le 21/02/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
J'ai un document ERRATA CORRIGE qui a été fourni avec les documents du congélateur qui dit ceci:
La fonction 6° sens est automatiquement activée et n'a pas besoin d'être actionnée par l'utilisateur; par conséquent, la LED 6th Sense reste toujours allumée.Pour plus de détails techniques, reportez vous au paragraphe Fonction 6th Sense. Donc pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean46623521, le 21/02/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je confirme mon premier message, et pour complèter, je confirme la réponse de JacquesF1609.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BouilleF9179, le 21/02/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour; la première chose à vérifier, c'est la fermeture hermétique du couvercle, si cette vérification est positive et après avoir mesuré la température à l'aide d'un thermomètre, faites appel au service après vente, l'origine de ce défaut est forcément soit électronique soit électro mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DeffrenneJ4730, le 22/02/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Non, ce n'est pas normal. Le voyant bleu signifie que le congélateur est en marche forcé. Il doit s'éteindre assez vite quand la température a atteint -18°. Mais attention, vous avez à l'extrême droite de cette barre de commande un petit bouton qui permet de mettre en marche forcée le congélateur pour congeler des aliments frais par exemple. Le voyant bleu s'allume. Il vous suffit d' appuyer à nouveau sur ce bouton à la droite de la barre de commande pour arrêter la marche forcée et éteindre la lumière bleue. Sinon, il y a un problème technique. Dites-moi si cela marche. Merci et cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f.ma21344345, le 22/02/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de soucis en ce qui me concerne, il déclenche lors d une ouverture un peu prolongée et s éteint par la suite ce qui est normal par rapport à sa fonction
Il semblerai que vous avez un soucis de régulateur de température, ou d asservicement témoin /compresseur
Mettez un thermomètre dans le coffre pour apprécier la température
Confirmez que votre compresseur est toujours en service et si c’est le cas, c’est du SAV qu il vous faut
Cordialement
François1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarineS5758, le 22/02/2017 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Oui c'est bien cela ... le voyant bleu 6e sens s'eteint quand la temperature est ok !
cela parait bizarre qu'il reste aussi longtemps allumé ! essayer de debrancher et de rebrancher ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15218142, le 23/02/2017 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages !
Il semblerait, à en croire l'errata de Jacques, qu'il y ait deux générations de congélateurs qui circulent, avec des mode d'emploi différents...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgeM5173, le 24/02/2017 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il est vrai que pour très peu de matière ajoutée le voyant reste allumé au moins 12 heures aussi le voyant rouge peut s'allumer mais tout rentre dans l'ordre .très peu de glace et bonne congélation !
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari15218142, le 25/02/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens d'avoir une réponse précise du SAV qui a contacté Whirlpool : la chaîne de montage du congélateur a bien été changée entretemps, sans que le mode d'emploi ne suive. Les nouveaux congélateurs ont donc un voyant bleu allumé en permanence. Le précédent modèle a un voyant bleu qui fonctionne par intermittence. Ceci dit, les deux congélateurs fonctionnent très bien, avec cette petite variante. Me voilà rassurée ! Et encore merci pour vos réponses rapides et sympathiques :)0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat.44235411, le 28/02/2017 à 05:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour cette info

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...