Notice WIKO CINK Slim

Forum WIKO CINK Slim

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK Slim, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2013
à 08:27
Connection ordinateur par usb
Avatar thumb
CathItalia
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai le WIKO CINK SLIM depuis 15 jours et je n'ai pas trouvé la solution pour que mon ordinateur le reconnaisse en mode USB et accéder de ce fait aux fichiers de ma micro SD. Merci de me détailler la procédure à suivre si vous avez la réponse. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ericleclercq, le 06/02/2013 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,

paramètres-système-options développeur-cocher débogage USB

Et voilà !

Belle journée,

Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charlesdaniel, le 06/02/2013 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu exactement le même problème !

Normalement quand on branche le smartphone au PC une invite à activer le port USB s'affiche sur la smartphone. Si ce n'est pas le cas, il faut probablement le réinitialiser ce qui efface tout sauf la mémoire SD ! Il faut encuite tout réinstaller. J'ai dû passer par là et cela a marché.

Cordialement

Charlesdaniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 06/02/2013 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il te faut le driver pour windows que tu trouveras dans la mise à jour vers la version 15.
Ensuite un simple branchement USB doit te donner accès aux fichiers. Inutile de réinitialiser
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathItalia, le 06/02/2013 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, j'ai suivi tous les conseils. Le problème est que mon CINK SLIM est en version V13 apparemment. J'ai télécharger la mise à jour V15 dispo juste pour avoir les drivers. Je suis sous Vista système d'exploitation en 32 bits. J'ai eu beau cliquer sur "spinstall.exe" dans Driver x86 correspondant, rien n'y fait. L'appli ne s'installe pas. Il m'affiche en flash une fenêtre MSDOS ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 06/02/2013 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

As-tu lancé spinstall en mode admnistrateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 06/02/2013 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié de te dire dans mon précédent message : raccorde le Wiko à ton ordinateur par USB et sur le micro va dans "Périphériques et imprimantes". Tu devrais avoir une icône Wiko dans "Périphériques", signe qu'il est bien installé. Je n'ai pas Vista mais W7 mais ça devrait être pareil.
Courage, tu vas bien y arriver, c'est un bon appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1llouis, le 06/02/2013 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
voilà jai fais une manip quand on racorde le telephone avec USB a l'ordi une icone s'affiche en haut du telephone (USB) en faisant glisser la barre ver le bas on on a connecte en tant on appui dessus moi j'ai choisi appareil multimédia et quand je connecte le telephone la fenetre sur l'ordi souvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathItalia, le 06/02/2013 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le mien rien ne s'affiche lorsque je le branche à l'USB ??? J'essaie d'installer les drivers mais pour l'instant aucun problème résolu. Merci pour tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1llouis, le 06/02/2013 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avez vous essayer de changer de prise usb sur l'ordi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CathItalia, le 07/02/2013 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un Grand Grand Grand Merci à tous. Vous m'avez bien aidé. Problème résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 07/02/2013 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je complète la réponse précédente : Sur certains micros les prises USB sur la façade de la tour ne sont pas connectées. Il faudrait les essayer en y branchant une clé USB par exemple. Et normalement il y a d'autres prises USB à l'arrière.
Autre voie à explorer : Prendre un autre cordon USB, on ne sait jamais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArnaudXavier, le 18/02/2014 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai bien debuggé mais à partir de là, rien ne fonctionne. Mon ordi, un vieux dell portable (utilisé sur un bateau) n'a pas l'air soit de reconnaitre android, soit la connexion usb. J'avais un vieux samsung auparavant qui me donnait une connexion internet impeccable sous windows mobile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArnaudXavier, le 18/02/2014 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'arrive pas non plus à le connecter sur la tour, la connexion usb n'est pas non plus reconnue dessus (version XP) fonctionnait avant que je ne sois obligé de recharger XP suite à des bugs..!! Je vais haïr l'informatique et tout ces modules lol :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArnaudXavier, le 18/02/2014 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'arrive pas non plus à le connecter sur la tour, la connexion usb n'est pas non plus reconnue dessus (version XP) fonctionnait avant que je ne sois obligé de recharger XP suite à des bugs..!! Je vais haïr l'informatique et tout ces modules lol :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1supersmart, le 27/02/2014 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une solution:
1) Branchez votre téléphone avec le câble USB connecté à l'ordinateur
2) Éteignez votre téléphone... attendre jusqu'à l'arrêt
3) Redémarrez votre téléphone toujours avec le câble USB connecté à l'ordinateur
4) Choisir l'option de connexion que votre téléphone propose dans la barre de notification (il faut valider une option différente de celle que vous aviez avant le problème: Stockage USB / Périphérique Multimédia / Appareil photo PTP / Charge uniquement)
... à ce stade normalement il n'y a plus de problème et l'option de connexion USB est accessible à chaque branchement à un ordinateur à l'aide du câble USB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1089 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...