Notice WIKO CINK Slim

Forum WIKO CINK Slim

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK Slim, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2013
à 15:30
Rootage
Avatar thumb
Papou8
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr à tous
Quelqu'un a t'il déjà rooté son Wiko ? Si oui avec quel logiciel ? Avec quels résultats ?
PS : Je connais les risques d'une telle opération, mais c'est la seule solution pour pouvoir "bidouiller" un peu et sortir des logiciels imposés par le constructeur.
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1ericleclercq, le 07/02/2013 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Voir ici: http://cink-slim.blogspot.be/

Bonne root !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 07/02/2013 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse rapide ; ça me semble très bien mais j'ai encore quelques hésitations :
La méthode fonctionne t'elle avec la v15 ?
Qu'en est-il exactement avec le GPS ? Les disfonctionnements cités sont ils dus au root où est-ce un problème à part. Pour l'instant mon GPS fonctionne très bien.
Bravo pour ce site, c'est une mine de trésors pour le Wiko

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericleclercq, le 08/02/2013 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Papou8,,
Je suis exactement dans ton cas: je n'ai AUCUN problème avec la v15... alors, pourquoi rooter?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papou8, le 08/02/2013 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai, c'est une bonne question ! Pour mon cas personnel je roote mes téléphones un peu par principe , je n'aime pas qu'on me vende quelque chose dont je ne suis pas maître, c'est un peu comme du vol. En rootant on peut accéder à tout le système au coeur du téléphone, on peut par exemple virer tout ce qui est inutile pour moi et qui prend de la place, comme Go Launcher qui fait double emploi avec le lanceur natif d'Android. On gagne ainsi du temps au démarrage.
Mais attention, rooter c'est dangereux, il faut vraiment savoir ce que l'on fait.
Salut !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1089 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...