Notice YAMAHA AX-592

Forum YAMAHA AX-592

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA AX-592, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2013
à 22:32
Bonjour, j'ai cet ampli qui est en panne car son propriétaire a fait tomber son coca à l'intérieur juste au-dessus de la platine alimentation et depuis il n'y a plus d'alimentation quand on appuie sur la touche "power". Je pense qu'il peut s'agir du relai
Avatar thumb
mayabonbanania
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci et à charge de revanche pour dépanner votre centrale-vapeur si vous avez besoin, sait-on jamais...

Répondre
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 12/03/2013 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Afin d'aider ceux qui ne peuvent répondre, il faut savoir que cet ampli ne fonctionne pas avec du coca-cola !!! Pour être bref, voici la réponse (il est bien ce forum, on fait les demandes et les réponses, ça peut aider tout le monde...) : lors du renversement d'un liquide au-dessus de la platine d'alimentation de cet ampli, c'est le petit transfo de veille qui "trinque" et qui voit son enroulement secondaire 12 volts en court-circuit avec du 220 volts. A partir de ce constat, le relais commandé par ce petit transfo...et qui sert d'interrupteur...et qui pilote par là même le gros transfo d'alimentation, voit son contact "ouvert" et l'ampli est hors circuit. La sortie du petit transfo de veille a une tension de 12 volts quand tout va bien et dans le cas présent sa tension est de zéro volt. Coût modique de la réparation (un petit transfo de récupération de 220 volts/12volts~ fera l'affaire avec une puissance de 100 milliampères. Des questions ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...