Notice YAMAHA DSP-Z9

Forum YAMAHA DSP-Z9

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA DSP-Z9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2012
à 23:21
Mise en place
Avatar thumb
azdrubal
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Z9 (achat aupres d'un copain, fana de son, soigneux), en parfait état, il a 2 ans. N'ayant pas récupéré la notice, j'ai fait mes branchements (je suis quand meme plutot habitué - je travaille dans l'audio-visuel). Le Z9 est connecté à un écran, un lecteur de CD, une platine disque et une platine dvd). Les sorties sont 2 enceintes accoustiques - donc j'ai otpé pour un reglage stereo 2CH.

Au niveau des sorties son, pas de souci. J'ai cablé les enceintes (cable blindé) sur les sorties front A (en L et R).
Le lecteur CD est sur CD, la TV sur DTV, la platine sur phono, et le lecteur DVD sur DVD.
Le son sort nickel.
L'appareil est installé dans un meuble bas, avec de l'air au dessus sur pres de 15 cm, piece plutot bien ventilée.

Pb !!! L'ampli se coupe tout seul et se met en sécurité au bout de 15/20 mn d'utilisation. le couvercle (avec la grille d'aération) est alors tres chaud. En essayant de le rallumer, il se coupe aussitot. Il ne repart que quand la température est redescendue.

Un avis sur l'origine de ce phénomène? un mauvais branchement de ma part? un reglage à faire? un souci de composant? une réparation à prévoir?

Merci beaucoup de vos avis éclairés.

cordialement

D.

Répondre
Réponse de Avatar1philipsurf, le 14/10/2012 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai déjà un peu poussé mon ampli , et il est vrai qu'il peut "chauffer " rapidement ( il me semble avoir même avoir entendu un bruit de ventilateur ), avant de se couper .
avez-vous vérifier l' impédance des haut-parleurs à l' arrière de l'ampli ( 4 ou 8 ohms ) ?
Sinon mettre un petit ventilateur près de l' ampli.
tenez moi informé.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azdrubal, le 14/10/2012 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

merci pour la réponse. J'ai regardé au dos de l'ampli, il n'y a pas de commande pour choisir l'impedance. J'ai juste vu le tableau des impédances par sortie. Sur les connecteurs 'front" que j'ai choisi, c'est 4 à 8 ohms. Comme j'avais branché mes cabasse audio (peu puissantes - sans en etre sur sur pense qu'elles sont en 4 ohms). Du coup j'ai changé avec une autre paire d'enceintes JBL montées en 8 ohms. Et il semblerait que ça réduise l'effet de chauffe (tout en étant encore un peu chaud l'ampli n'a pas coupé). je ne l'ai pas poussé non plus.
Vous avez parlé d'un ventilo, et il semblerait qu'il ne se soit jamais mis en route. Etes vous certain qu'il y en a un? cela pourrait expliquer le pb (il y a peut etre un souci de contacteur qui empeche qu'il se mette en route).

merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philipsurf, le 14/10/2012 à 21:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le réglage de l' impédance se fait dans le menu de configuration de l'ampli me semble-t'il si mes souvenirs sont exact.
Pour le ventilateur je ne suis pas certain, j'avoue avoir que très peu souvent passer les 50 % de puissance de l'ampli assez longtemps pour avoir une chauffe très importante.
Il est certain que le Z9 même sans grande sollicitation, à tendance à diffuser beaucoup de calories grille supérieure très chaude ).
Personnellement je le laisse sans aucun élément au dessus.
Mais quel ampli home-cinéma !!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azdrubal, le 15/10/2012 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour la réponse philip. J'ai trouvé le regalge de l'impédance, et il semblerait que le souci venait de là. Changement d'enceintes (les autres étaient en 4 ohms) et reglage de l'impédance des sorties selectionnées. L'ampli chauffe normalement et ne se coupe plus. Il faut quand meme lui laisser beaucoup d'air autour (par rapport à mon ampli harman précédent le yamaha chauffe vraiment davantage). Mais au final oui ... quel son !!!

bonne continuation et merci pour l'échange

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...