Notice YAMAHA DSP-Z9

Forum YAMAHA DSP-Z9

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA DSP-Z9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2012
à 23:21
Mise en place
Avatar thumb
azdrubal
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Z9 (achat aupres d'un copain, fana de son, soigneux), en parfait état, il a 2 ans. N'ayant pas récupéré la notice, j'ai fait mes branchements (je suis quand meme plutot habitué - je travaille dans l'audio-visuel). Le Z9 est connecté à un écran, un lecteur de CD, une platine disque et une platine dvd). Les sorties sont 2 enceintes accoustiques - donc j'ai otpé pour un reglage stereo 2CH.

Au niveau des sorties son, pas de souci. J'ai cablé les enceintes (cable blindé) sur les sorties front A (en L et R).
Le lecteur CD est sur CD, la TV sur DTV, la platine sur phono, et le lecteur DVD sur DVD.
Le son sort nickel.
L'appareil est installé dans un meuble bas, avec de l'air au dessus sur pres de 15 cm, piece plutot bien ventilée.

Pb !!! L'ampli se coupe tout seul et se met en sécurité au bout de 15/20 mn d'utilisation. le couvercle (avec la grille d'aération) est alors tres chaud. En essayant de le rallumer, il se coupe aussitot. Il ne repart que quand la température est redescendue.

Un avis sur l'origine de ce phénomène? un mauvais branchement de ma part? un reglage à faire? un souci de composant? une réparation à prévoir?

Merci beaucoup de vos avis éclairés.

cordialement

D.

Répondre
Réponse de Avatar1philipsurf, le 14/10/2012 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai déjà un peu poussé mon ampli , et il est vrai qu'il peut "chauffer " rapidement ( il me semble avoir même avoir entendu un bruit de ventilateur ), avant de se couper .