Notice YAMAHA HS7

Forum YAMAHA HS7

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA HS7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2018
à 20:15
Yamaha hs7
Avatar thumb
JeanDu123
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai en ma possession des Yamaha HS7 et je trouve que mon enceinte de droite émet un son légèrement plus étouffé que celle de gauche. Sur Fl studio je balance le son tout à gauche puis tout à droite et je sent une différence.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar0robe21541142, le 02/05/2018 à 06:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c'est difficile d'établir un diag. Il peut s'agir de la sortie de l'ampli essaie d'inverser les hp pour voir ou alors les reglages peut etre ou l'enceinte qui est défectueuse. Désolé mais je peux pas plus t'aider. Bonne journée. Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueA7825, le 02/05/2018 à 06:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il est possible que le tweeter de l'enceinte de droite soit plus faible, et le meilleur moyen de le voir est d'envoyer un son assez percutant. A ce moment là, vous appuyez doucement sur la membranne du boomer et vous voyez si le tweeter fonctionne ou pas.Auquel cas il faut envisager de remplacer le tweeter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anai45124451, le 02/05/2018 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, p
Pensez à vérifier vos réglages derrière l'enceinte, gains et filtres...
Autrement concentrez vous sur le tweeter de votre enceinte s'il n'est pas défectueux j'ai souvent lue que c'était sujet à panne récurrente sur les enceinte de monitoring moi même ayant déja eu ce soucis au bout de 3 mois (avec des enceintes de moins bonne qualité je précise)

Bonne journée à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anai45124451, le 02/05/2018 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, p
Pensez à vérifier vos réglages derrière l'enceinte, gains et filtres...
Autrement concentrez vous sur le tweeter de votre enceinte s'il n'est pas défectueux j'ai souvent lue que c'était sujet à panne récurrente sur les enceinte de monitoring moi même ayant déja eu ce soucis au bout de 3 mois (avec des enceintes de moins bonne qualité je précise)

Bonne journée à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sora12423453, le 02/05/2018 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, me concernant je n'ai pas ce genre de problème, peur être les faire tester dans une autre pièce ou dans un magasin de sono, désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.de53354342, le 02/05/2018 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tu dois avoir un aigu mort. Étonnant mais ça peu arriver!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemiL2607, le 02/05/2018 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Assurez-vous tout d’abord que cela vient des enceintes et non de la carte son ou d’un problème logiciel. Faites le même test avec un casque et d’autres enceintes si possible.
Ensuite verifiez que la chaîne du son est identique pour chaque enceinte : mêmes sorties de carte son, câbles de même type et de même longueur, réglages identiques à l’arrière des enceintes (vous devriez peut-être vérifier ça en premier).
Cela peut également venir d’une asymétrie, si l’une des enceintes est plus proche du mur que l’autre par exemple.
Ou si votre/vos écrans couvrent une des enceintes, même partiellement.

Si vous êtes certain que l’une de vos enceintes pose problème, renvoyez -les deux-.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeandu122, le 02/05/2018 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses !

Et concernant mon tweeter DominiqueA7825, je remarque en appuyant sur le boomer que celui où l'enceinte me paraît différente tape moins que l'autre enceinte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anai45124451, le 02/05/2018 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pensez aussi même si cela parait bête au cablage xlr ou jack branchez vos enceintes avec 2 cables similaires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cost54646525, le 21/05/2018 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci d'inverser les cables audio gauche et droit et d'inverser les sorties de l'ampli ou carte son.
Cordialement,
Florian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...