Notice YAMAHA X-Max

Forum YAMAHA X-Max

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA X-Max, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2017
à 23:20
Problème de chauffe
Avatar thumb
Abouassia69
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,

J'ai un x-max de 2010 qui affiche 39000 km au compteur. Récemment, j'ai remplacé piston, cylindre et segmentation après avoir serré le moteur dû, je pense, a un manque d'huile. J'ai aussi remplacé, par la même occasion le joint de culasse après avoir fait surfacer la culasse qui était bien marqué. Au remontage, j'ai tenté de purger le système de refroidissement, en vain. L'eau ne circulait pas dans le circuit. Après vérification, il s'agissait de le pompe à eau qui m'avait lâché. Je l'ai donc remplacé, puis purgé le circuit et nickel, tout fonctionnait correctement.
Après avoir roulé environ 1100 km, le voila qui se remet a surchauffer. j'ai essayé de le purger a nouveau mais le problème persiste. J'ai vérifier la pompe à eau qui fonctionne normalement...
je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement, de l'air chaud sort de la vis purge. Lorsque je ferme la vis de purge, le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon de remplissage de radiateur dès que je l'ouvre. Quand le bouchon de radiateur et la vis de purge sont fermés, le circuit se met en pression, dès que j'ouvre la vis de purge, d'e l'air chaud en sort avec pression.

Je souhaiterais savoir, s'il y avait une autre façon de purger le circuit ou bien si quelqu'un a une solution a mon problème.

En vous remerciant.

Chandre.

Répondre
Réponse de Avatar1pat la menace, le 07/12/2017 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, de memoire, sur les 2010, il y a 2 endroit pour la purge, la trappe sous la selle donne accès à une vis de purge sur le carbu, et il y a un bec de remplissage derrière le cache du carénage au niveau du genou, sur béquille faires le tourner et regarder ce qu'il se passe avec purges ouvertes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DIEG66136143, le 07/12/2017 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifié que le ventilateur fonctionne et le calorsta il ne vois reste plis que sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar179Philou, le 07/12/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon, l’affaire semble claire. Si tu trouves de la pression dans le circuit de refroidissement c’est très probablement suite à des fuites au niveau du joint de culasse. Les gaz comprimés passe de la cavité du piston au circuit de refroidissement. Le joint d’étanchéité de la culasse étant en métal, il n’aime pas les surchauffes et donc laisse passer de l’air dans l’eau. J’ai eu ce problème suite à une surchauffe provoquée par l’usure du rotor de pompe à eau qui limitait la circulation du liquide de refroidissement. Mon conseil serait de déculasser à nouveau pour mettre un joint neuf d’origine. Bien vérifier l’equerrage des deux parties si il y a eu surfaçage et si tout est ok, remonter en doublant la procédure de serrage. Il faut bien serrer en croix puis faire un premier serrage au couple, légèrement desserrer sans aller au couple à vide puis resserrer une nouvelle fois.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...