Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2018
à 20:38
Vidange
Avatar thumb
DHL29200
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour nouveau sur ce site et débutant en vidange et entretien courant .petit rouleur. 4 mois en Corse, je souhaite conseils: sur matériel nécessaire , quantite et qualité huile. pièces à acheter ...merci

Répondre
Réponse de Avatar0gmclot7, le 28/05/2018 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien le bonsoir.Conseillerais:remplacer l'outillage d'origine par d'autres de bonne qualité,ajouter une petite pince,clé mixte et pipe de 10 mm,clé pipe de 8,clés males de 4 et 5 pour les vis six pans creux de la cocote d'accélerateur et bride d'échappement.Une ampoule de rechange par type monté sur la moto,deux fusibles de rechange.Un cable d'embrayage.Pour l'entretien je vous conseille de télecharger le manuel du proprietaire.Et,a vrai dire,il est minime.Nettoyage hp,gaissage et tension de la chaine,controle visuel géneral,pression et usure des pneus.Huile 10w40 de bonne marque,vm tous les 5000 km,1 litre.Essence 98 si possible,mini 95.Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taureau050562, le 28/05/2018 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai plus la moto, mais je mettais de la 10w40 semi synthèse de chez leclerc, je crois que le carter contient 1 litre si mes souvenirs sont bons ( a vérifier avec google) pas de changement de filtre car il y a une crépine à vie. c'est tout )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Modik56, le 29/05/2018 à 08:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis également favorable pour l'utilisation d'outils de bonne qualité dans le but de ne pas abîmer (arrondir) les écrous. Sur le site Yamaha il est possible de télécharger en .pdf les manuels d'utilisation de toutes les années sauf pour la 2016, la 2015 est presque identique, au kick près, et la tu aura toutes les infos concernant les entretiens à faire et avec quoi les faire.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MacFizz, le 29/05/2018 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ajouterai que vu le petit volume d'huile, ne pas lésiné sur la qualité.
J'ai vu une réelle différence sur ma moto quand j'ai changé pour une huile de bonne qualité.
Et la vidange se fait très facilement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vamollos, le 29/05/2018 à 23:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour un bon fonctionnement n’utilis Que de l’essence 98, l’usage de 95 entraine un dépôt d’eau dans le réservoir et donc de la rouille! Bonjour les dégâts !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...