Notice ZIBRO D 112

Forum ZIBRO D 112

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZIBRO D 112, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2017
à 15:32
Filtre
Avatar thumb
angelatine
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour faut il laver le filtre ou le changer
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ccoul1, le 08/11/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je le lave depuis plusieurs années et apparemment sans probème.
Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Autorail, le 09/11/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a une succession de 3 filtres.
Le premier, appelé filtre écran sur le manuel, est une sorte grillage. On doit le nettoyer avec une brosse (ou un aspirateur) et/ou le laver.
Le second, appelé filtre 3M, est très épais. Le manuel recommande de le changer tous les 3 mois. Personnellement, depuis plus de 2 ans que j'utilise ce deshumidificateur, je me contente également de le nettoyer. Tant qu'il n'est pas trop souillé.
Même traitement possible pour le troisième, à charbon actif, sauf l'aspirateur peut réserver une surprise!
Cependant, si laver ou nettoyer suffit pour conserver à peu près les caractéristiques physiques d'interception des poussières, les caractéristiques se perdent progressivement, notamment avec le filtre 3M et ses charges électrostatiques et surtout le charbon actif qui devient un voile très ajouré.
Il faut trouver le bon compromis. Après plus de 2 ans de service, j'envisage sérieusement de changer ces filtres.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur ZIBRO
Donner votre opinion sur ZIBRO
En cours...