Forum caviss SN156TME3

Posez vos questions aux autres utilisateurs caviss SN156TME3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre caviss SN156TME3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2020
à 16:09
Déclenchement du ventilateur
Avatar thumb
nico16162615
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de cette cave à vin et l'ai branchée il y a plus de deux jours en totale conformité avec toutes les recommandations. Cependant, depuis le début de l'installation, le ventilateur se déclenche toutes les 30 secondes, ce qui produit un bruit excessivement désagréable. Pourriez-vous m'indiquer si cela est normal ou, à défaut, les démarches à suivre pour régler le problème? En effet, si ce phénomène continue de se produire, je n'aurai d'autre choix que de retourner le produit. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gbon64413161, le 24/09/2020 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, J'ai en effet fait le même constat que vous. Ce qui me semblait anormal. J'ai fait appel à un technicien qui m'a expliqué que au contraire c'était tout à fait normal. C'est la ventilation qui s'allume très régulièrement pour permettre à la cave d'avoir un taux d'humidité constant. Ma cave était initialement dans ma pièce de vie "à l'air libre". Depuis, je l'ai encastrée sous un plan de travail entre des meubles. Je ne l'entends quasiment plus. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coev66641625, le 24/09/2020 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Effectivement,j'ai le même problème , c'est insupportable. cette cave à vin fait du bruit constamment et de plus les parois de la cave à vin sont chaudes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart45515516, le 24/09/2020 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, fonctionnement normal mais desagreable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moni63145121, le 24/09/2020 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi aucun problème mais la cave à vins est dans mon garage ........ Je viens de vérifier mais tout est normal me semble t-il.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaz15124426, le 24/09/2020 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,il semblerait que ce soit "normal"le temps que la température que vous avez affichée se stabilise dans la cave,mais le problème que vous rencontrez aujourd'hui doit se régulariser sinon il vaudrait mieux la changer.Nous avons installé la cave dans notre garage ,dans un espace que nous avons aménagé en laissant un petit espace pour assurer une prise d'air, elle est insérée parmi des étagères de rangement,elle s'enclanche automatiquement si besoin et dès que nous l'ouvrons pour prendre ou mettre des bouteilles,et bien que le garage ne soit pas bien isolé nous n'avons pas entendu de bruit de ventilation forte au point d'être désagréable,quand elle se met en marche on n'entend qu'un bruit de ventilateur,mais ce n'est pas bruyant. Pour l'instant nous sommes satisfaits de ce produit tout en sachant que ce n'est qu'une de cave de service. J'espère que ma réponse vous sera utile pour les prochains jours et vous aidera à prendre une décision: tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux sinon faire un échange rapidement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coeu25262433, le 24/09/2020 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir NicoRene; j'ai moi aussi rencontré ce "problème", tout comme gbon41242251, j'ai fait intermenir un technicien qui m'a lui aussi expliqué qu'au contraire c'était tout à fait normal, ce ventilateur sert à avoir un taux d'humidité constant, mais aussi à avoir la même température dans toute la cave ! j'espère avoir répondu à vos attentes ! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex52535645, le 24/09/2020 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce bruit de ventilation s'active de temps en temps pour remettre à température la cave mais pas toutes les 30s pour ma part. Une à deux fois par jour grand maximum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mair54441332, le 24/09/2020 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas remarqué de bruit suspect...le principe est le même qu'un frigo...il faut que l'appareil se mette à bonne température. Il m'a fallu faire intervenir un technicien car le bouton des degrés ne fonctinnait pas. Nous laissons 12°C- inclus dans un meuble nous avons laissé de l'espace de chq côté et au dessus. En effet l'échange thermique fait que les parois sont chaudes Ne peut vous aider plus désolée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur caviss
Donner votre opinion sur caviss
En cours...