Notice ACER Aspire 6930G-583G2MN16

Forum ACER Aspire 6930G-583G2MN16

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire 6930G-583G2MN16, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2014
à 17:36
Demonter connecteur alimentation
Avatar thumb
did1565
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment demonter connecteur alimentation
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1mgrenoble, le 17/02/2014 à 19:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour sincerement je vois pas ce que tu demandes?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Atalante_H, le 02/03/2014 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens assez rarement. J'ai eu effectivement ce problème de mauvaise connexion dans le connecteur qui se trouve dans la charnière de l'écran et il est indémontable. Il faut changer entièrement la charnière qui comprend aussi l'armature de l'écran. La pièce coute 110 € et avec la main d'oeuvre çà fait 150 €. Je n'ai pas voulu faire les frais, aussi j'ai pris un ancien prolongateur RS232 que j'ai coupé en deux et j'ai raccordé la moitié des fils sur le + et l'autre moitié sur le - à la sortie du connecteur et j'ai passé le fin câble sur l'extérieur de la charnière. bien sûr j'ai dû couper l'embout du câble venant du bloc secteur pour mettre la partie complémentaire. Depuis ce temps là je suis tranquille et le coût de réparation a été nul. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KcinayC, le 16/01/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Atalante,
J'ai le même problème sur le connecteur d'alimentation de mon Acer 6930.
Pourrais-tu expliquer un peu plus comment tu as fait ? Qu'as-tu démonté sur le PC pour avoir accès comme tu dis "à la sortie du connecteur" ? Et pourquoi utiliser une prise RS232 ? Peux-tu mettre une photo du résultat ? Pourrais-on avoir le même résultat en se branchant sur les contacts de la batterie ? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Atalante_H, le 26/01/2016 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne sais pas comment insérer des photos ici, vous pouvez me contacter directement à cl_244824@hotmail.fr. si vous voulez davantages de renseignements.
J'ai simplement enlevé la plaque qui se trouve entre le clavier et l'écran (3cm de large sur toute la largeur du PC) en dévissant les vis à l'arrière dans l'axe des charnières.Là on voit l'embout du connecteur situé en bout de la charnière gauche. Il y a deux fils rouge et noir qui vont se raccorder sur une petite carte. C'est à cet endroit que j'ai soudé les deux ensembles de fils venant de mon câble RS.232. J'ai limé le plastique juste à côté de la charnière pour pouvoir passer ce câble. J'aurais pu souder directement le câble d'alimentation mais j'ai souhaité mettre un connecteur pour transporter facilement mon PC, quand il est débranché, le PC n'a qu'un câble qui ne dépasse que de 5 cm. Pourquoi avoir choisi un câble prolongateur RS.232 que j'ai coupé en deux ? il est très courant en rayon grande surface, très costaud et il fallait pouvoir passer les 4.9 A indiqués par le bloc d'alimentation, ce qu'il peut faire si on réunit la moitié des fils pour le fil + et l'autre moitié pour le -. (je n'ai pas trouvé d'autres connecteurs pouvant passer cette puissance)
De l'autre côté, bien sûr j'ai soudé l'autre partie du prolongateur RS.232 au bout du câble d'alimentation du PC après avoir coupé l'ancien connecteur coaxial.
J'ai mis une heure pour comprendre comment enlever la plaque et une heure pour tout faire le reste.
J'espère que c'est assez clair pour toi. Cette réparation est très fiable, je me balade tous les jours avec ce PC et je n'ai plus de problèmes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...