Notice ACER Aspire M3800

Forum ACER Aspire M3800

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire M3800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2015
à 17:57
Ajout disque dur ide
Avatar thumb
pedro3382
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Une fois tout le cablage effectué je cherche à savoir ce qu'il faut modifier dans le BIOS pour la prise en compte de ce disque merci

Répondre
Réponse de Avatar0jdonacerman, le 24/01/2015 à 06:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Reconnaissance du disque dur par le Bios :

Le Bios est le premier programme qui se lance au démarrage de l'ordinateur. C'est lui qui prend en compte les composants matériels avant Windows.
Le disque dur devra donc être reconnu en premier par le Bios.

Tout dépend du matériel dont on dispose :
- Avec un matériel récent, cela ne pose normalement pas de problème.
- S'il s'agit d'un ancien ordinateur sur lequel on installe un disque dur récent, cela peut être impossible (disques SATA)

Configuration du Bios :

Le Bios doit être configuré en reconnaissance automatique (AUTO), afin qu'il détecte le nouveau disque dur dès sa première mise en service. Il l'est normalement.

En cas de problème :
- vérifier dans le Bios (Standard CMOS Setup pour Award) si les paramètres de reconnaissance sont sur AUTO.
- voir ci-dessous, si l'ordinateur est trop ancien.

http://www.aidewindows.net/installdd.php#installbios

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pedro3382, le 24/01/2015 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci d'avoir répondu mais je me suis mal exprimé car il s'agit de l'inverse; c'est en fait faire reconnaître un disque ATA 133 sur un PC ACER M3800 équipé déjà d'un disque SATA.
Quand je connecte l'ancien disque sans avoir touché au BIOS il cherche à me faire restaurer le système à un ancien niveau ( point de restauration créé au cours de MAJ soft).
Donc, j'ai débranché cet ancien disque et tout est rentré dans l'ordre .
Je cherche donc dans le BIOS comment comment faire pour la prise en compte (j'ai récupéré un manuel avec la config du PCB pour voir si par exemple il y a un cavalier à bouger !! et aussi tous les paramètres du BIOS).
Si une idée, je suis preneur.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Vos opinions sur ACER
1 débat
En cours...