Notice ACER Aspire M7811

Forum ACER Aspire M7811

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire M7811, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2013
à 10:39
Problème allumage acer aspire m7811
Avatar thumb
Nicolep75
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'avais utilisé mon ordi depuis 6 mois, je l'ai rallumé il y a 4 jours, tout marchait bien mais depuis aujourd'hui il ne s'allume plus. Plus aucun signal, l'écran reste noir alors que l'alim s'allume bien. Carte mère morte peut être ? Je l'ai ouvert mais je ne vois rien de spécial, je ne sais pas quoi faire.. Si vous avez des idées...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Karu88, le 26/12/2013 à 23:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bsr Nicolep75,

Si le PC n'a pas été utilisé depuis longtemps, je dirai qu'il y a accumulation de poussières et particulièrement sur le ventilo du processeur (est-ce que ce dernier démarre quand le PC est démarré); donc à vérifier et nettoyer. Un simple pinceau suffit.

Autres points, est-tu sur que l'écran est alimenté (voyant allumé même quand le PC n'est pas en marche) ou alors la carte graphique qui pilote l'écran si c 'est une carte à part a un soucis.

Ton clavier s’allume-t-il ?

Bon courage pour la suite des investigations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renetrb, le 27/12/2013 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Problème de connectique surement.
Débrancher tout et rebrancher bien à fond tout ce qui se branche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolep75, le 30/12/2013 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Finalement, avec un ami technicien, nous avons démonté un par un les composants en ressayant d'allumer à chaque fois, ça ne fonctionnait d'abord pas puis en remontant tout, ça s'est mis à remarcher... Sans doute un mauvais contact des barrettes de RAM suite au déplacement de la tour.. Je pensais pas que ça pouvait être si sensible!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...