Notice ACER Aspire Switch 10

Forum ACER Aspire Switch 10

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire Switch 10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2016
à 14:10
Pb d'espace mémoire mise à jour window10
Avatar thumb
GrégoireS8334
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la communauté,
J'ai la tablette Pc d'acer et lorsque je souhaite installer la mise à niveau vers Windows 10, le manque d'espace refuse de me le faire.
Ce qui est étrange c'est que des le départ, le stockage du disque C était quasi plein.. je n'ai que 2Go sur le C (sur 21Go) et je n'ai pas accès au D pour l'installation. (25Go sur 31) merci

Répondre
Réponse de Avatar1KhadijaB9407, le 31/07/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour avoir accès au disque D il faut que la tablette pc soit en position netbook car le disque D et ds le clavier je pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebelloch, le 31/07/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'installation ne tient pas compte du disque D considéré comme stockage amovible. Il faut impérativement faire le ménage sr le disque C (ce n'est pas forcément simple). Retirer tous les fichiers du C, enlever quelques applications... Je l'ai fait et ça fonctionne ensuite parfaitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niceclaudio1, le 31/07/2016 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma tablette comprend 32 Go de base (disque C) auxquels j'ai ajouté une carte additive de 32 Go (disque D). Je n'ai pas la version contenant un disque supplémentaire de 500 Go.
Moi aussi, je n'est pas réussi à installer W10 par manque de place sur C. Conclusions après de multiples contacts téléphoniques avec le SAV ACER :
1/ ACER ne garantit la faisabilité de la migration que si un papillon est collé sur le clavier (ce qui n'est pas mon cas) ;
2/ la seule solution qu'il envisage est de supprimer la partition cachée sur laquelle sont stockés les fichiers permettant la restaurant à la configuration usine ; le mode opératoire reçu de ACER, censé faire cette opération en fin de sauvegarde est totalement inadapté à ma tablette (pourtant remise en configuration usine) ;
3/ les essais qu'ils m'ont conseillé à partir de la "gestion des disques" est inopérante puisque la partition est grisée donc inaccessible ; il ne fournisse pas d'autre manipulation, mais propose de le faire GRATUITEMENT dans leur atelier pour une machine sous garantie (on disposera alors de 7 ou 8 Go supplémentaire). Même dans ce cas, il ne garantisse pas la migration et on se trouvera alors sans partition de sauvegarde (la seule possibilité sera à travers la sauvegarde USB qu'il est conseillé de faire dès la mise en service de la tablette). De plus, je crains que la mémoire de la tablette reste trop faible pour supporter W10 et quelques applications supplémentaires ;
4/ lors d'un contact, mon interlocuteur m'a aiguillé vers Microsoft, mais le serveur vocal correspondant demande très rapidement le n° de licence que je ne possède pas.
Pour l'instant, il n'y a plus d'urgence puisque la date limite du 27 juillet pour la gratuité de W10 est dépassée. Je n'ai pas pris de décision (ma garantie courre encore sur 5 mois) et j'attend un retour des utilisateurs qui ont franchis le pas ; j'ai vu que rebelloch avait réussi. Quelle est sa configuration ? Sa machine est-elle totalement opérationnellle après installation de quelques logiciels ?
Tenez moi au courant de vos démarches.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrégoireS8334, le 01/08/2016 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai l'étiquette passage à Windows 10 sur l'écran mais comme vous l'avez constaté, ça ne fonctionne pas, par manque de mémoire.
Vais voir pour me le faire faire alors si c'est pris en charge gratuitement par un prestataire d'Acer.
Pourquoi, des la 1e mise en service, il ne me reste plus que 2 à 5go d'espace disponible !?! La seule chose de faire à été de tenter de faire une sauvegarde en vain de l'installation en question, et d 'installer office.
KhadijaB9407 : logique jusque là, mais merci pour ta contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrégoireS8334, le 01/08/2016 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ps : niceclaudio1, si tu as lancé le telechargement , et tenter de l'installer au moins une fois, la mise à niveau reste gratuite par Microsoft.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niceclaudio1, le 02/08/2016 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1/ Merci pour l'info, car j'ai effectivement tenté l'installation de W10 après un long téléchargement AVANT la date limite du 27 juillet.
2/ ACER effectue gratuitement la suppression de la partition cachée mais propose l'installation de W10 pour un coût de 48 €.
3/ J'ai réussi à retrouver mon n° de licence W8.1 avec le logiciel gratuit ProduKey.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...