Notice ACER Aspire V3-771G-Tmaii

Forum ACER Aspire V3-771G-Tmaii

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire V3-771G-Tmaii, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2012
à 16:46
Switch écran problématique
Avatar thumb
SergePizzato
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
suite à une situation où l'affichage du bureau s'est dédoublé, je ne pouvait pas visualiser les fenetres du bureau sur l'écran du PC. Je n'avais pas d'écran externe de branché, je n'ai effectué aucune installation ou modification depuis l'achat. Lorsque j'ai basculé en mode un seul écran, a priori, je pensais qu'il me suffirait de brancher un écran sur la prise VGA pour retrouver mon bureau windows... hors, il se trouve que aussi bien l'écran externe que celui du pc restent noir... De plus impossible de revenir en arrière, le raccourci [Fn F5] ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1patrick523, le 30/12/2012 à 00:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
Tout d'abord lors du démarrage du pc faire F2 pour accéder à l'affichage du BIOS. Si l'écran reste noir après plusieurs tentatives j'ai bien peur pour vous que ce soit la carte graphique qui soit HS. Dans ce cas voir avec le SAV sous garantie ou non?
Si vous avez accès correctement au Bios n'effectuez aucune correction dessus quittez l'écran.
Dans ce cas & si vous avez fait des DVD de sauvegarde pour réinisialisé le pc dans l'état de sortie d'usine intoduisez les dans l'ordre dans le lecteur DVD.
Bon courage, bonne chance. Tenez moi au courant
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergePizzato, le 07/01/2013 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai essayé d'accéder au bios via la touche F2, cela ne fonctionne pas. Après entretien avec un informaticien de mon lieu de travail, il serait possible que la carte intégrée soit désactivée (ou HS). Je dois lui amener le pc pour qu'il tente une connexion via réseau afin de modifier les réglages.
J'ai toutefois pris contact avec le vendeur qui m'a donné les coordonnées du service garantie au cas ou la tentative échouerai.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ces opérations, merci pour vos solutions.

Crdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergePizzato, le 13/01/2013 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le problème a été résolu, la carte vidéo intégrée a été reprise en compte, apparemment le logiciel optimus ne reconnaissait pas cette dernière et ne basculait pas correctement l'affichage.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...