Notice ACER Aspire Z5610

Forum ACER Aspire Z5610

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire Z5610, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2013
à 11:05
Alimentation et ajout d'un disque ssd
Avatar thumb
alfa125
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
phdufaz m'a gentiment transmis toutes les informations nécessaires pour ajouter un disque SSD et de la mémoire vive. Ma question est la suivante:
Est-ce que l'alimentation d'origine sera assez puissante?
L'ajout d'un disque entraine une consommation électrique plus importante, et l'opération coute dans les 200 euros. S'il faut en plus changer l'alimentation, ça devient une opération d'un coût relativement élevé que ma machine vieillissante(3ans), ne mérite peut être pas. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1clokapi, le 05/11/2013 à 12:10
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
en principe le calcul des alimentations est fait de façon assez large et permet l'ajout d'un disque dur supplémentaire. Il ne devrait pas y avoir de problème, je pars 15 jours en vacances et à mon retour je compte également faire cette installation. Je ne sais pas ou vous habitez, ici en Belgique il y a moyen de trouver moins cher, en autre chez Microcity.
Bien amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phdufaz, le 05/11/2013 à 12:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
aucun souci pour ce qui concerne l'alimentation qui est suffisante pour alimenter ce disque supplémentaire, qui du reste est prévu d'origine, vu que l'emplacement existe !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clokapi, le 05/11/2013 à 16:56
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci phdufaz pour tes précisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clokapi, le 05/11/2013 à 19:32
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
je viens de trouver un Samsung 840 Basic Disque dur SSD 2.5´´ de 120 Gb interne à moins de 100€ chez Pixmania
Bien amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfa125, le 05/11/2013 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour vos réponses. J'habite en France et je compte acheter les équipements chez Ldlc, je vais prendre un disque SSD de 250 Go. Dans l'ensemble du prix, il y a un tube de pate, et 2barrettes de mémoire. Il se peut qu'il y est moins cher, j'ai l'habitude de Ldlc, mais je vais aller voir Microcity.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfa125, le 05/11/2013 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens d'aller voir chez Microcity. Le disque Samsung 250 GB est à 190€, celui de Ldlc à 166€. La mémoire (2 barrettes) 2Go est à54€, chez Ldlc 46€. Je n'ai pas trouvé le prix d'un tube de pâte, chez Ldlc il est à 9,90€ (un bon).
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfa125, le 06/11/2013 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je reviens pour donner des précisions sur le matériel. Un conseillé technique de LDLC m'a conseillé:
Sandisk SSD ultra plus 256 Go: 154,95€
Corsaire value select SO dimm 4 Go (2x2) DDR3 1333 Mhz: 46,95€
Artic silver 5 (3,5g): 9,90€
Emballage pack classique inclus
Frais de port: 9,95€
Total: 221,75€
Voilà à quoi il faut s'attendre pour effectuer cette mise à niveau et nettoyer les grilles de refroidissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phdufaz, le 06/11/2013 à 22:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR
Très bon choix de disque dur et bon montage...!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phdufaz, le 06/11/2013 à 22:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention tout de même au mélange de mémoire DDR 3 (bien sûr) mais veillez à suivre la fréquence des barrettes installées d'origine, car un mélange peut s'avérer instable, quoique... pas toujours ?!
Juste à surveiller donc, en cas de problème d'instabilité.
Bien à vous,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfa125, le 08/11/2013 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Oui j'y ai bien pensé, il semble qu'elles aient la même fréquence. Si j'ai un écran bleu de temps en temps, je saurais d'où ça vient et j'achèterai 2 barrettes corsaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfa125, le 11/11/2013 à 11:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai reçu le matériel avant hier. L'installation est simple et sans problème. Je n'ai pas pu démonter les capteurs de chaleur car une des extrémité est collée. J'ai démonté les ventilateurs et nettoyé les grilles sur place.
Petit problème, les barrettes de mémoires qui m'ont été fournies, ne sont pas adaptées. LDLC m'a donné un bon d'expédition et me les rembourse.
Le disque SSD a tout de suite été reconnu, et facile à partitionner en deux. La réinstallation de windows7 avec les disques de sauvegarde de Acer, c'est faite sans problème.
Bref mon ordinateur est beaucoup plus rapide, je ne le reconnais pas. Je suis très satisfait.
Merci phdufaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phdufaz, le 11/11/2013 à 17:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Félicitations !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur ACER
3 débats
En cours...