Notice ACER Aspire Z5610

Forum ACER Aspire Z5610

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire Z5610, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2011
à 13:30
Z5610 qui s'éteint tout seul !!!!!
Avatar thumb
jonathanl33
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a vous,

Cela fait plusieurs mois que mon PC s'éteint et cela de plus en plus ....

Je m'explique, je peux tout simplement surfer sur le net ou être sur after effect, photoshop qu'il s’éteint comme si il y avait une coupure de courant ... Dès fois il s'éteint même quand je viens de l’allumer ..

Il n'y a pas problème de surchauffe je dépasse rarement les 75° a plein régime..

J'ai tout fait, changer les condensateurs, rajouter de la pâte thermique au processeur, installé SpeedFan et configuré comme il faut ...

J'ai tout formaté, tout est passe sous Malwarebytes, tout est nickel...

J'ai laissé tourner le PC sous 3DMARK 06 pro toute la journée carte graphique plein régime, il a pas couper ...

Avec OCCT c'est la même, rien a déclarer...

J'en peux plus, pouvez vous m'aider svp ???

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0dan06700, le 18/12/2011 à 12:11
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai le meme probleme que vous je n'ai contrairement a vous fais aucun rajout se pate thermique , j'ai eu un passage ou il y a eu une amelioration celle -ci a la suite d'attente de ma part quelques secondes avant de me connecter a internet quand j'allume mon pc. c'est de cette seule façon que j'ai réussi a limiter l'arret du pc. depuis il se coupe quand meme encore une a cinq fois par semaine alors qu'avant c'etait plutot une a trois fois par jour.
personnelement je pense bientot changer de pc je ne vois pas d'autres solutions celui-ci n'etant plus sous garantie. j'espere que vous arriverez egalamne a diminuer les deconnection de votre ordi essayez de faire comme moi et svp tenez moi au courant,merci d'avance.
dan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathanl33, le 18/12/2011 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Dan,

En effet, je me suis fait un pc sur mesure car ce problème commence a me rendre fouuu !!! ^^

Ensuite je pense connaitre le problème, sachant que dans mon cas, il ne s'agit pas d'un soucis de surchauffe ou même de ressource ect .. Du simple fait qu'il s'agit d'une coupure d'alimentation et non d'un plantage système .. Se qui est 2 choses bien différente !!

La cause du problème, je pense que c'est le boitier interne d'alimentation tout simplement ...
D'une part notre alimentation de base et de 250W, alors que personnellement après plusieurs testes je monte a une consommation de plus de 300W ... C'est pas grand chose mais cela est suffisant pour dégommer les condensateurs sur le long terme, et du coup l'alimentation doit être des plus faiblard .. Surtout que c'est une alimentation toute basique ..

Donc pour régler le problème ==> Changer le boitier d'alimentation !! MAIS car il y a un MAIS !! Le problème c'est que nous ne pouvons pas placer une alimentation autre que celle que Acer a préalablement installer dans les Aspire Z5610 car c'est un tout en 1 et donc une pièce fait spécialement pour ... Donc le problème sera réglé mais, dans moins de 1 an le problème resurgira!!! Et la on doit faire un grand sourire =) =) =) ><

Donc, je te conseille d'en racheter 1 ^^' Mais pas de marque Acer!! Mais plutôt un hybride que tu monte toi même .. Voila a bientôt =)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hamzamarc, le 01/09/2012 à 02:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours à tous,

j'ai fait moi même l’acquisition d'un z5610 et au bout d'un peu plus d'un an, des arrêts répétitifs comme une coupure de courant sont devenus monnaie courante, pour ma part j'ai bien démonter l'ensemble et nettoyer tous les composants avec une bombe à air et cela fait plus d'un mois qu'il tourne sans problème et sans faire de bruit, attendons de voir la suite!!!
certes je pense aussi a un manque de puissance du côté de l'alimentation mais bon à voir!
voilà , moi qui travail dans l'automobile je sais qu'on peu tombé sur du bon matériel et composant comme sur du mauvais!
salut!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nanard45, le 26/09/2018 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème mais arrêt seulement quand je me connecte à internet, je suis sur Win 10. Problème à moitié résolu, j'ai désactivé la carte graphique (ATI Mobility Radéon HD4670) mais je n'ai plus de haute résolution, de temps en temps la carte se réactive, je m'en aperçois car dès que je vais sur internet ça s'arrête. A priori le driver n'est plus compatible Win10. Maintenant je recherche une carte graphique pouvant se monter sur le Z5610 et compatible Win 10.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nanard45, le 26/09/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème mais arrêt seulement quand je me connecte à internet, je suis sur Win 10. Problème à moitié résolu, j'ai désactivé la carte graphique (ATI Mobility Radéon HD4670) mais je n'ai plus de haute résolution, de temps en temps la carte se réactive, je m'en aperçois car dès que je vais sur internet ça s'arrête. A priori le driver n'est plus compatible Win10. Maintenant je recherche une carte graphique pouvant se monter sur le Z5610 et compatible Win 10.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur ACER
3 débats
En cours...