Notice ACER Iconia Tab A100

Forum ACER Iconia Tab A100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2012
à 00:20
Connexion cable usb
Avatar thumb
ANNE26
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu des difficultés pour brancher un cable USB (port un peu juste) pour le relier à mon ordinateur. La tablette n'apparait pas dans les périphériques connectés à mon ordi. J'ai essayé de cocher le mode débogage USB sur la tablette mais cela n'a rien changé, la tablette n'apparait toujours pas.
Avez-vous eu ce problème ou vous êtes vous connectés sans difficultés pour transférer des fichiers?
Quel cable avez-vous utilisé?
D'avance merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Pat55, le 08/03/2012 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "port un peu juste".
Pour ma part j'ai utilisé le câble fourni avec la tablette et n'ai pas rencontré de difficultés particulières.
Je vous précise que vous ne verrez jamais apparaître la tablette comme un périphérique sur votre ordi, mais comme comme une simple mémoire de stockage au même titre qu'une clé USB. Vous pouvez le visualiser à partir de l'Explorateur Windows où il apparaît sous les disques "C:", "D :", etc., sous le nom "Acer ICONIA TAB A100". A partir de là, vous pouvez copier des fichiers de votre ordi puis les coller dans les dossiers proposés par la tablette : "My Documents", "My Music", etc.

Si vous ne l'avez déjà fait, je vous suggère de vous connecter au lien suivant :
http://us.acer.com/iconia-tab-a100/topic08.htm

où sont proposés une série de didacticiels qui peuvent vous aider.

Vous pouvez également aller sur le lien suivant :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers (ne pas oublier de sélectionner "Android 3.2 HoneyComb" dans la fenêtre nommée "Système d'exploitation".

où vous pourrez télécharger le pilote USB (c'est peut-être ce qui vous manque), ainsi que le logiciel "Acer Sync" à installer sur votre ordi pour le synchroniser avec votre tablette, mais aussi une documentation d'utilisation assez détaillée en .pdf.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et d'un grand secours, mais tenez moi informé sur les résultats obtenus.

Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JENNIFER17061981, le 08/03/2012 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

idem que Patrick, aucun problème avec le câble fourni avec la tablette .pour téléchargé mes dossier dans la mémoire interne, par contre pour téléchargé les dossier dans ma carte 32 GO que j'ai rejouté, une télécharge directement sur la carte et ensuite le la met dans ma tablette
Karine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yayay, le 09/03/2012 à 00:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi aussi je n'ai pas eu de difficulté de le brancher mais pour qu'il apparaisse sur mon PC ou plutôt que mon Pc le reconnaisse il a fallu que mon Mari me charge des pilotes mais je ne pourrais pas dire les quels
Mais depuis tout va impec
Yayay

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Menephta, le 09/03/2012 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Anne,
Pour compléter ce que disent à juste titre mes prédécesseurs, la tablette devrait être reconnue dès sa connection sur l'ordi comme nouveau périphérique ou nouveau matériel. Son installation devrait ne pas poser de problème. sauf qu'il arrive effectivement que l'ordi, ce petit capricieux, ne la voit pas. Vous pouvez toujours essayer par l'action suivante: Sous "7" >Démarrer>panneau de configuration >Matériel et audio> ajouter un périphérique> et le sélectionner dans le menu de recherche. Voilà...J'espère que cela suffira à vous sortir d'affaire.
Cordialement, Patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebabf83, le 19/04/2012 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi !! as tu la réponse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNE26, le 19/04/2012 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait le câble devait être deffectueux, j'ai acheté un câble avec micro port USB (environ 5€) et celui ci a directement fonctionne et j'ai pu transféré sans problème des fichiers.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur ACER
4 débats
En cours...