Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
8 jours après la fin de la garantie, ma tablette ACER Iconia Tab A500 vient de tomber en panne ! Elle s'est brutalement éteinte toute seule et lorsqu'on veut la redémarrer, elle reste bloquée sur le premier écran affichant la marque ACER.Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Savez-vous si cette panne est réparable à un coût raisonnable ?Savez-vous si le service après-vente d'Acer peut effectuer la réparation ?Savez-vous s'il existe d'autres entreprises en France susceptibles d'effectuer la réparation ?Je vous remercie d'avance pour les réponses éventuelles que vous pourriez me donner.Cordialement.
Répondre
Réponse de EMFI2BLEU, le 06/11/2012 à 20:53
Bonjour. Je n'ai pas encore de problème avec ma tablette mais allez voir le lien ci-dessous. Ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Envoyer un merci ?http://www.youtube.com/watch?v=FyRwfj_gcx0&feature=youtube_gdata_player
Réponse de Iconia04, le 07/11/2012 à 18:49
Merci à EMFI2BLEU pour sa proposition. J'ai fait comme indiqué sur la vidéo ; ça n'a pas débloqué la tablette mais il fallait effectivement essayer. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de VILALOU, le 07/11/2012 à 19:15
BONJOUR : totalement incompétent sur le sujet ; je ne peux que te recommander de recharger la tablette complétement si ce n'est déjà fait bien sur ....Désolé
Envoyer un merci ?Réponse de Iconia04, le 10/11/2012 à 22:59
Bonjour. Merci à VILALOU pour sa suggestion. J'ai essayé ça aussi, sans succès. Ma tablette est partie hier pour le SAV d'ACER. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de VILALOU, le 11/11/2012 à 10:04
Bonjour et merci de ton retour d'infos ; en effet je serai très intéressé par le constat du SAV d'ACER
Envoyer un merci ?et du fonctionnement de la garantie ........Cordialement & à plus
Réponse de Iconia04, le 15/12/2012 à 17:37
Bonjour. J'ai récupéré ma tablette environ trois semaines après l'avoir envoyée au service après-vente d'Acer. Il n'y avait aucune panne matérielle ; pour résoudre le problème, une réinstallation d'usine du système d'exploitation a été nécessaire ; une mise à jour d'Android a d'autre part été réalisée. Je ne sais pas si l'anomalie logicielle qui a provoqué la panne a de ce fait été corrigée, mais je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi ! Cela m'a coûté en tout 72,60 euros (12,80 euros de frais d'envoi de la tablette, et 59,80 euros de prise en charge par Acer). Cela valait donc le coup, mais c'est dommage que la panne se soit produite .... 8 pours seulement après la fin de la garantie ! Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de VILALOU, le 15/12/2012 à 20:49
BONJOUR : Merci pour ce retour d'infos. Pour l'instant cela marche à peu près , sauf un problème de majuscules au clavier IMPOSSIBLE de les afficher .Cordialement ............Vilalou
Envoyer un merci ?