Notice ACER Iconia Tab A500

Forum ACER Iconia Tab A500

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2012
à 14:51
Fonction gps randonneur
Avatar thumb
lesmarmandais
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis nouveau sur votre forum car je viens d’acquérir une tablette acer 500 et je n'ai jamais utiliser de tablette . J'ai acheter celle ci car nous sommes des randonneurs de grande randonnée ( traversé de l’Espagne, du Portugal, les chemins de Compostelle , la Reunion, stevenson , le gr 10 etc...Je voudrais lutiliser principalement en GPS pour les traces , pour se repérer et dans les villes pour trouver les hôtels , gites , restaurants etc.. Qu'elle application faut il mettre , y a t il des cartes types 1/25000, pouvons nous charger des cartes ou des traces et enfin comment faire fonctionner le gps sur cette tablette. merci pour toute l'aide et les informations que vous pourriez m'apporter bien cordialement lesmarmandais

Répondre
Réponse de Avatar1letoucassin, le 07/09/2012 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour la france il faut telecharger georando pour avoir les cartes moyennant 2.5€ mes 100 km carre
pour la trace de suivi il faut un gps externe pour reporter les donnees gpx sur georando

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ledo11, le 07/09/2012 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il y a aussi Geolives.
http://www.frandroid.com/applications/55941_lapplication-geolives-france-a-ete-mise-a-jour/
payant au bout d'un mois mais raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfmmaple, le 07/09/2012 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l'utilisation GPS il faut une connexion 3G, or la 500 n'est pas équipée pour cela. C'est la 501 qui l'est. Si vous avez vraiment une 500 il vous faut un téléphone recevant la 3G que vous configurez comme routeur et avec lequel vous connectez la tablette en wifi. Ca parait un peu compliqué mais ça fonctionne très bien moyennant un paramétrage de la tablette et du téléphone. Attention que cette configuration consomme beaucoup à la fois sur la tablette et le téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedricd, le 19/10/2012 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part j'utilise l'appli "mes parcours" qui permet de suivre le trace sur Google eath ou en mode plan. La seule condition c'est d'avoir un signale gps au départ.
Je m'en sert en rando VTT et à pied (geocaching) , et pour l'instant je ne ressent pas le besoin de passer à la version payante.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur ACER
3 débats
En cours...