Notice ACER Iconia Tab A510

Forum ACER Iconia Tab A510

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2012
à 16:44
Encore et toujours : problème d'authentification !!!!!!
Avatar thumb
britt78
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et aussi nouvelle utilisatrice d'une Iconia 510.
J'ai vu 3 posts concernant le même problème que celui qui me fait vous écrire, mais aucune des réponses ne me permet de me connecter.
La tablette trouve ma livebox, la clé a été entrée sous toutes les formes possibles mais aucune ne rend possible la connexion.
Toujours le même message : problème d'authentification !!!!!
Je sature car ça fait 3 h que j'essaie de trouver une solution.
Nous sommes le 15/08, jour de l'assomption, peut-être l'un d'entre vous parviendra à faire un miracle !
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1patoche_57, le 15/08/2012 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut d abord relever le code place sur la livebox ( identique a celui utiliser pour votre pc ou telephone pur utiliser la connexion wifi ). Il faut savoir qu il y a un maximum de connexion possible en wifi (4 ou 5 chez certains fournisseurs )
Il a aussi une information complète sur la connexion wifi chez Orange sur les tablettes Android ( ex Galaxy tab)
J espère vous avoir aidé dans la résolution de votre problème
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 15/08/2012 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

respecte bien les MAJUSCULES , et le miracle arrivera ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 15/08/2012 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

respecte bien les MAJUSCULES , et le miracle arrivera ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aform974, le 15/08/2012 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

verifie ton clavier primordial majuscule minuscule tout compte ds le cle Wep
moi j'essaie de transmettre des données via usb il a fallu d'abord telecharger "android transfer"
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles2109, le 15/08/2012 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier la config live à mon avis votre reseau est mal configuré, avez-vous d'autres appareils en wifi et est-ce-qu'il fonctionnes ?.Attention au conflit d' IP qui ont la meme adresse !!!

Si bon, faites un reset usine du tablette et recommencer !

Voilà les meilleures conseilles que je puisse vous donner !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1britt78, le 15/08/2012 à 23:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Un grand merci général pour vos réponses !
J'ai, à l'heure actuelle, 2 appareils en wifi (ipad et macbook) et un portable hp en filaire. Tout ce petit monde cohabite bien et je n'ai eu aucun problème pour le paramétrage qui s'est fait pratiquement tout seul !
Pour l'Iconia, j'ai bien entré la clé wep à 26 caractères en respectant la casse (d'ailleurs j'ai aussi testé d'autres possibilités, avec et sans espace, maj et min).
Je vais me rabattre sur le tuto d'orange pour androïd. On verra ce que ça donnera. Sinon, demain j'appellerai l'assistance d'Acer.
Et si ça continue à ne pas marcher, je ramènerai mon Iconia et reprendrait un autre ipad !
Je suis, dans mes gènes ;-) plus PC que Mac et c'est pour ça que j'ai voulu un android. Mais je constate que Mac fonctionne sans aucun problème et qu'Androïd non !

Pour Birman, j'ai bien respecté les majuscules, mais pas de chance, le miracle n'a pas eu lieu ;-))
Merci encore !
La suite au prochain message .......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lulu08110, le 16/08/2012 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il faut impérativement entrer la clé en maj et sans espace!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1britt78, le 16/08/2012 à 11:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci Lulu pour la réponse.
J'avais déjà lu votre post en page précédente et c'est la première chose que j'ai faite mais ça n'a eu aucun effet sur ma connexion !
Je commence à me dire que c'est ma config livebox qui coince, mais à quel niveau ??? aucune idée vu que mes autres appareils se connectent sans problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1britt78, le 16/08/2012 à 11:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

~~~~~V I C T O I R E ~~~~
C'est un des grands mystères de ce monde : les différentes manip que j'ai effectuées hier n'ont rien donné de concluant, j'ai refait les mêmes aujourd'hui et ça marche enfin !!!
De quoi en perdre son latin !
Je ne vais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, toujours est-il que mon iconia se connecte.
Un grand merci pour le temps que vous avez pris pour m'aider et pour vos conseils avisés.
A charge de revanche, mais je ne suis pas vraiment une pro !
Par contre si vous voulez de bonnes recettes de fruits de mer, mollusques et autres, n'hésitez pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0delocque, le 16/08/2012 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
N'abandonnez pas trop vite Androïd, une fois les errements de jeunesse maîtrisés vous allez bénéficier d'un système ouvert, bien agréable, avec tous vos fichiers, photos et outils bureautiques à dispo. Si votre Androïd reconnaît la présence de votre box, il ne peut s'agir que d'un problème de paramètrage. Avez-vous testé votre tablette de façon alternative : free wi-fi, sim 3g ? J'ai eu un problème différent, ma sim SFR était reconnue, mais non connectée, j'ai eu l'idée de remplacer cette sim par celle de mon téléphone SFR portable et là ça marchait parfaitement, je me suis alors aperçu qu'il y avait un réglage différent : téléphone portable et tablette et qu'il suffisait de basculer en mode tablette pour que la sim 3g soit acceptée. Il vous arrive quelque chose de ce genre, c'est la logique d'un système ouvert, forcément un peu plus délicat à régler que le système fermé d'Apple, beaucoup plus pratique, mais à condition qu'on reste dans son univers. Tannez les SAV excellents chez Acer et votre provider, bon courage :))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles2109, le 16/08/2012 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un système ouvert, bien agréable ! Oui ! Bien ouvert aussi à votre porte monaie avec tous le system bridé pour l' utilisateur et son market honteux !!!.....

A bonne entendeur !...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0delocque, le 16/08/2012 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ce qui concerne les coûts, personne ne va prétendre que Google/Androïd ou Apple sont des sociétés philantropiques. L'alternative existe : pour moins de 100 € sur ebay, il y a moyen de trouver un pc honnête, de télécharger gratuitement l'OS Linux, le moteur de recherche Firefox, les appli libres type Open office etc. Quant aux tablettes, elles font parties du marché de la conso et on est libre de ne pas en acheter et de vivre très bien sans, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles2109, le 16/08/2012 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vue sous cet angle, le business sur le net à encore de beaux jours devant lui !!!.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pfo0, le 17/08/2012 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens d'avoir la tablette il y a 8 jours, et je n'ai pas eu de difficulté j'ai rentré le CODE WPA de ma box (bbox) mentionné dans la doc et sous la box en MAJUSCULES de 10 Chiffres et OK tout foctionne . Essaie et bon courage car c'est une tablette super a +++++ Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Vos opinions sur ACER
5 débats
En cours...