Notice ACER Iconia Tab A510

Forum ACER Iconia Tab A510

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2012
à 09:53
Lancement du forum acer iconia tab a 510
Avatar thumb
LEMONDE
33 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

samedi 14 avril 2012
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce nouveau jouet qu'est l'iconia tab A 510

Je traine sur le forum depuis pas mal de temps avec au départ, l'envie d'acheter un eee pad Asus transformer, puis plus tard l'Asus transformer Prime.
En lisant les nombreux problèmes, rencontrés par la communauté "transformer et en découvrant le gâchi de la sortie de la prime avec sa coque si belle qu'elle fait un blindage presque parfait aux ondes, j'ai reconsidéré ma position d'utilisateur potentiel de tablette.
Le clavier externe à la tablette ne me semble plus si utile, pour envoyer quelques mails, le clavier tactile ce n’est pas terrible, mais il faudra bien s'y habituer.
L'important à mes yeux c'est le temps possible d’utilisation, qui doit être assez long !
Android c’est déconcertant mais d’autres y arrivent pourquoi pas moi !
La publicité de la A510 m'a donc fait modifier mes avis, et dès sa sortie, je me suis offert" la bête"
Je ne vous cache pas, que pour le moment je rame avec parfois la pensée que j'ai fait une bêtise et qu'a la place, j'aurai du me payer un petit ordi portable.
Mais l'affaire est faite, et maintenant il va falloir utiliser la machine le mieux possible, et c'est la que je compte sur le forum pour partager les bons et les mauvais moments de l'apprentissage avec vous
Excusez cette intro un peu longue mais actuellement nous ne sommes que 3 inscrits sur ce forum
Longue vie a celui ci et a bientôt dans cette rubrique
Paul

Répondre
Réponse de Avatar1adelgharib, le 14/04/2012 à 18:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
en fait , j'ai en précommande iconia a510 chez r.d.c depuis le 09/03/2012 et je ne l'ai pas encore eu .
je vous rassure que androide est un o.s extraordinaire et facile à utiliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 14/04/2012 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
pourquoi dis-tu : Je ne vous cache pas, que pour le moment je rame avec parfois la pensée que j'ai fait une bêtise et qu'a la place, j'aurai du me payer un petit ordi portable. ????

tu regrette ton achat ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 14/04/2012 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
pourquoi dis-tu : Je ne vous cache pas, que pour le moment je rame avec parfois la pensée que j'ai fait une bêtise et qu'a la place, j'aurai du me payer un petit ordi portable. ????

tu regrette ton achat ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEMONDE, le 15/04/2012 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous
je répond à birman2012
Oui pendant 24 heures j'ai eu des regrets, mais il faut reconnaitre qu'avec de l’entrainement pour sortir des réflexes mécanique acquise avec Windows, je commence à me débrouiller
il y a encore du boulot avant d’être un expert
Mais le but premier de mon message c’était surtout de lancer le débat sur un nouveau forum ce qui semble réussi alors longue vie au forum iconia tab A 510

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 15/04/2012 à 22:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

longue vie au forum iconia tab A 510.
vous , vous avez de la chance de l'avoir; alors que moi , j'attends avec impatience la mienne , livré en principe le 23/04/2012.

adel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEMONDE, le 16/04/2012 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tous sans faire de pub ,Auchan vend l'iconia A510 depuis le 10 avril

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 16/04/2012 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lemonde, je vais peut-être aussi l'avoir dans les mois qui vienne, tout dépend de mon mari, comment tu le trouve , as tu déjà mis des vidéos dedans et si oui est ce que ça fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 16/04/2012 à 16:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
aujourd'hui, j'ai appelé r.d.c et on m'a confirmé la date de 19 avril , donc j'attends.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 16/04/2012 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cool espérons que cette fois la date du 19 avril soit la bonne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 16/04/2012 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cool espérons que cette fois la date du 19 avril soit la bonne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 16/04/2012 à 17:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j’espère moi aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 16/04/2012 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,vous nous en parlerais?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 16/04/2012 à 17:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

quelqu'un a une idée sur une housse ou étui pour iconia a510 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 16/04/2012 à 17:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

promis , quand je l'aurai eue , je vous en parlerai.........................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacpat, le 17/04/2012 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai acheté ma tablette hier au luxembourg,ma premiere impression est bonne, je possedais avant une galaxy tab 10.1 qui etait un bon produit mais pour moi la 510 est meilleure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 17/04/2012 à 14:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci.. merci.. vous me rassurez.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 17/04/2012 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , tu l'as acheté où a Luxembourg et à combien? Stp. La semaine prochaine je vais à Luxembourg pour la voir si elle chez saturn. DOnne nous des nouvelles quand tu l'auras bien en mainn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacpat, le 17/04/2012 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Acheté chez saturn esch sur alzette il n y en avait plus que trois dans le bac.Peut être en stock je ne sais pas par contre je sais que il y a un deuxième saturn à Luxembourg ville.Le prix 399.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 17/04/2012 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui avenue de la gare,j'habitais Luxembourg il y a un an,pendant 35 ans,maintenant j'habite en Allemagne,mais chez saturn a Trêves il ne l'on pas encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEMONDE, le 22/04/2012 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous qui attendez votre tablette, je crois que j'ai eu un coup de chance, je l'ai acheté le 13 avril, donc à peu près à la date de sortie officielle, et après les 3 premiers jours de galère à rechercher ce qui n’était pas à chercher. Je confirme que la Iconia tab A 510 est nettement supérieure à la 500 .
C'est un très beau joujou et avec un petit peu de persévérance, on en tire beaucoup de plaisir
Je révise mon premier jugement mais je confirme que:
Ce n'est pas un ordinateur , il faut faire abstraction de toutes nos habitudes de Windows et bien prendre en compte, le manuel d'explications + si possible un livre de généralités sur Androïd.
Il lui faut adjoindre quelques programmes de confort, mais des le départ elle est fort bien pourvue,
La batterie donne une autonomie plus que confortable même en lecture de film HD
affaire à suivre bonne semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 22/04/2012 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,mon cher mari m#acheter la tablette hier mais recu seulement aujourd'huis pour faire attendre le suspens.que dire,elle est super,les enfants l'adore aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacpat, le 23/04/2012 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
petit retour sur mon experience iconia 510.La premiere impression etait bonne,malheureusement cela n'a pas duré.Plusieurs bug,l'ecran se fige il ne se passe plus rien,reinisialisation,apps qui ne fonctionnent plus ,obligé de desinstaller puis de remettre.Pour memoire j'avais une galaxy tab 10.1 avant que j'ai revendu à un ami jugeant celleci mieux équipé et bien je vais ramener mon acer chez saturn( on a 14 jours pour) et attendre la nouvelle samsung ou autre.J'espere que votre experience avec la 510 sera meilleure pour vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelgharib, le 23/04/2012 à 13:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour à tous
je vous confirme que l'iconia a510 se recharge avec un chargeur standard 5v , 500ma.
ça met plus longtemps et l’icône batterie ne le montre pas. hier à 23h batterie à 40%....branchée sur le chargeur de mon téléphone sonyericsson experia..........ce matin à 11h ...batterie à 100%.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valou321, le 25/04/2012 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je voudrais savoir quand la tablette sort en france et ou vous l'avais acheté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEMONDE, le 25/04/2012 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la tablette est en vente chez Auchan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEMONDE, le 25/04/2012 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait elle commence a sortir un peu partout j'ai été un peu rapide je ne maîtrise pas tout à fait le clavier bonne bidouille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anneke71, le 26/04/2012 à 07:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour le clavier je me suis vite habituer .pour la batterie je la charge chaque nuit et je tiens toute la journée en veille et en action.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scarecrow812, le 30/04/2012 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à tous, je suis le petit dernier sur ce forum, possesseur depuis quelques jours de cette magnifique tablette. Je dis "magnifique" sur le principe, car sur le papier, les caractéristiques sont sans appel, ensuite, elle est quand même très belle. Mais je rejoins la plupart d'entre vous : quand on sort ses vieux réflexes du pc avec windows, et le clavier souris, etc..., la tablette est terriblement déstabilisante. Pour être clair, je pédale dans le yaourt !
La configuration permet à la machine d'être rapide et fluide, je n'arrive pas à faire ce qui parait être une "base" sur PC. Par exemple, copier des fichiers ou dossiers depuis la clé usb vers le disque dur interne. Trier, renommer, déplacer, etc... tout ça me semble incompréhensible. Je vais potasser la notice que j'ai depuis quelques minutes. Cependant, si parmi vous il y a des initiés qui ont pris de l'avance et peuvent m'aider, je reçois les conseils avec grand plaisir. Et merci par avance.
Désolé pour la grosse intro, et à bientôt pour partager pleins de choses autour de cette jolie machine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1varmint, le 13/05/2012 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@ scarecrow812,
Bonsoir,
Android est un système très light par rapport à ses deux gros concurrents.
Il n'y a pas d'explorateur de fichier en natif. Par contre, on trouve sur le market (qui ne s'appelle plus comme ça) des outils performants.
2 sortes : une fenêtre ou 2 fenêtres.
1 fenêtre : es strong ou astro manager
2 fenêtres : ghost commander ou solid explorer
J'utilise es strong et ghost mais il parait que solid est génial.
Pour info : pour avoir accès aux sdcard INTERNE et EXTERNE (en gros car pas évident) :
il faut passer par le dossier mnt (pour mount, langage linux).
Ensuite "sdcard" pour les 32 go internes ou external_sd si micro sd rajoutée.
Voilà pou l'essentiel...
Sinon, j'ai la tablette depuis 20 jours environ et j'en suis satisfait au niveau :
fluidité
wifi
lecture sources externes - clé usb, disque dur 2.5 non alimenté et alimenté
vidéo ( je recommande bs player)
gps ok (pas comme asus)
Bémol : avec la 1ère mise à jour, il faut appuyer franchement pour sélectionner un objet.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 14/05/2012 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Astuce trouver par un membre du forum "hardware.fr" pour améliorer la sensibilité des touches après avoir fait la mise a jour :
1 -dans paramètre ligne accessibilité ensuite ligne délai de pression. J ai réglé sur long
2- toujours dans les.paramètre section affichage j ai réglé la sensibilité panneau tactile.sur haut

a tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birman2012, le 14/05/2012 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Astuce trouver par un membre du forum "hardware.fr" pour améliorer la sensibilité des touches après avoir fait la mise a jour :
1 -dans paramètre ligne accessibilité ensuite ligne délai de pression. J ai réglé sur long
2- toujours dans les.paramètre section affichage j ai réglé la sensibilité panneau tactile.sur haut

a tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1varmint, le 14/05/2012 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@birman2012
Désolé, j'ai oublié de relayer l'info.
En ce qui me concerne, cette solution est efficace (point 1, le point 2 était déjà sélectionné).
Je suis donc toujours très satisfait de cette tablette.
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dydylo14, le 24/05/2012 à 00:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ,plus de son au bout de 2 jours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Vos opinions sur ACER
5 débats
En cours...