Notice ACER Iconia Tab A510

Forum ACER Iconia Tab A510

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2012
à 00:07
Question securite
Avatar thumb
guegre
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je m adresse a vous aillant quelques interrogations! Étant novice en informatique je me suis lancer avec l iconia tab a510 ! Très bonne machine seulement les connaissances me manque surtout niveau sécurité ! Voila ma question porte sur le root de la machine ! Pour pouvoir installer un pare feu il faut que la machine soit rooter et le pb est que la manipulation a l air assez compliquer et peu accessible au novice comme moi ! Es ce vraiment nécessaire ? Es ce que l antivirus seul (avast gratuit pour tablette) est suffisant pour me garantir une bonne sécurité ? Je suis preneur de tout conseille,site sérieux d explication,ou même d application me permettant de contourner le root tt en restant sécurise ! Merci d avance pour vos réponse !

Répondre
Réponse de Avatar1carcassonnais, le 18/09/2012 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
tu peux vérifier dans google, il y a un pare-feu intégré dans avast donc no problemo!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 18/09/2012 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui mai justement quand je me rend dans les paramètre du pare feu de avast et que je veus l activer il me dit que le service est seulement accessible au appareil router !! C de celui ci que tu me parle? En tt cas merci pour ton aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carcassonnais, le 18/09/2012 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
il faut aller dans les paramêtres, désactiver la protection pour autoriser les applications qui ne sont pas issues de playstore, après installation du logiciel tu peux remettre la protection
c'est ce que j'ai fait et çà fonctionne
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 19/09/2012 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai essayer de désactiver la protection ! Mai sa ne change rien .quand je retourne dans les paramètre du pare feu et que je feu l activer ,il me dise que la manipulation nécessite un accès root ! Dc impossible d activer la pare feu !! Ta tablette es rooter ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carcassonnais, le 19/09/2012 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
désolé pour toi, moi j'ai avast comme anti-virus et le pare-feu est intégré
j'ai désactivé la protection, installé le logiciel et remis la protection
aucun problème de pare-feu et aucune allusion au root
essaye à nouveau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 19/09/2012 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci je vais desinstaller avast et le réinstaller en suivant ce que tu ma dit ! Donc toi ton pare feu était activer des que tu a installe avast et tu peu modifier les paramètre de celui ci ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 19/09/2012 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Malheureusement même résultat après réinstallation! Le pare feu intégré ne peu pas être activer sans un accès root !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carcassonnais, le 19/09/2012 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu peux modifier le pare-feu mais moi je n'ai rien touché dans mon anti-virus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 20/09/2012 à 15:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah ok bin en fait je crois que tu es dans le même cas que moi ! Ton pare feu ne doit par être actif ! J'ai vérifier sur Google et malheureusement l accès root est obligatoire pour l activer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carcassonnais, le 20/09/2012 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
tant pis je me passerai de parefeu car rooter une tablette n'est pas très facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guegre, le 20/09/2012 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je me dit exactement la même chose ! Mai tu pense que il y un risque sans pare feu ? En tout cas merci pour ton aide !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Vos opinions sur ACER
5 débats
En cours...