Notice ACER Iconia Tab A510

Forum ACER Iconia Tab A510

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2012
à 16:12
Chargeur voiture
Avatar thumb
lilidarwin
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche un chargeur de voiture pour ma tablette. Avez-vous des pistes ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1gimmy, le 16/12/2012 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

regardez sur ce lien http://www.tablette-store.com/connectique-mobilite/chargeurs-voiture/

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilidarwin, le 17/12/2012 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je crois qu'en fait, cela n'existe pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macaor, le 19/12/2012 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je fais référence au pb similaire posté le 08/11/2012 Chargeur voiture / zouffi.
Pr une fois que tous les phones se sont alignés sur un chargeur unique micro usb, il est dommage que la tablette doté d'un micro usb a besoin d'un chargeur spécifique tant sur secteur que sur 12V. Je crois avoir compris que la grande capacité de la batterie ne permet plus d'utiliser un chargeur "standard" ... bref 2 chargeurs spécifique en plus ce qui est dommage et couteux et si on le perd ... ?

La seule parade qui m'a paru raisonnable est d'utiliser un petit convertisseur 12V/220V trouvé soldé à qq 25€ qui peut me servir pour d'autres utilisations sur lequel brancher le chargeur 12V fourni ... Voir le poste en référence pour la marque mais on peu trouver un équivalent pas trop cher sur internet ou des magasins type électro dépôt. Personnellement je n'ai pas envie d'acheter un chargeur spécifique supplémentaire inutilisable en dehors de la tablette.

Je vais me pose tout de même la question de la "modification" de connectique micro usb d'alimentation et ampérage, à voir avec ACER ... ? je n'ai pas osé tenter de recharger mon phone avec cette alim ACER ... J'avais choisi cette tablette pour sa connectique mais sous-estimé de pb d'alimentation non "standard" ... dommage, Et embêtant le jour ou dans l'urgence je ne retrouverais pas mon alim spécifique livrée ... donc en acheter une d'avance ? Ou alors en trouver une en 12V ?

Sinon j'ai trouvé qq alims sur http://www.gsm55.com/chargeur/acer/acer-iconia-tab-a510.html

dont l'explication du pb ...2000mAh !!
Chargeur Secteur (Prise Murale) Micro USB 2000mAh pour Acer Iconia Tab A510
Ref : SEC-MICRO-USB-2A 19,90 €
Chargeur Voiture Allume-cigare Double Charge USB ??? via câble USB micro usb qui n'est pas sensé fonctionner ?? pour Acer Iconia Tab A510 Ref : CAC-MINI-BLACK-USB 12,90 € ... à vérifier avant achat .. vais me renseigner avant ...
Bonne journée


Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macaor, le 19/12/2012 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, a priori sur http://store.acer.com/store/aceremea/en_GB/list/ThemeID.26339800/parentCategoryID.55934900/categoryID.56082500

mais rien pour l'A510 ! vu sa capacité beaucoup plus importante ...
Car Charger for Iconia TAB A100/A101/ A500/A501/ A200/A210
Use the Acer Car Charger to charge your Iconia TAB A500/A501/A100/A101/A200/A210 when you're driving or when there's no electrical outlet available. It's perfect for long trips and holidays.

£24.90 incl. VAT et compter la taxe de conversion en € ...
Désolé ...

Pour info au sujet de "Chargeur Voiture Allume-cigare Double Charge USB ??? via câble USB micro usb qui n'est pas sensé fonctionner ?? pour Acer Iconia Tab A510 Ref : CAC-MINI-BLACK-USB 12,90 € " je n'y vois qu'une sortie USB, or j'ai déjà tenté de connecter le port USB via l'adaptateur USB micro usb sur un de mes chargeur solaire avec 4*2800mAh de batterie que j'utilise sur mon SII ... ça ne marche pas donc l'adaptateur micro USB est bien prévu pour ne pas recharger la batterie ... Je suis curieux d'entendre la réponse d'ACER sur cette connectique d'alimentation micro USB ... Je suppose que c'est pour éviter de cramer une alim recharge micro usb standard de phone ...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macaor, le 19/12/2012 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, a priori il n'y aurait pas de chargeur voiture chez Acer pour l'instant et se méfier des autres offres que l'on peut trouver sur internet, vu les spécificités d'ampérage et du micro usb de son alimentation = impossible de charger via le micro usb ou son adaptateur en raison de la capacité de la batterie donc prudence. Il n'est déjà pas évident de trouver une alimentation secteur chez Acer un de ses fournisseur recommandé, et c'est un peu cher avec le port :
Le chargeur dédié à votre ICONIA Tab A510 est visualisable sous ce lien : http://fr.eetgroup.com/i/AP.01801.002-Acer-AC-Adaptor-18W-12V-Black 3 mois de garantie ...
et il n'existerait bien aucun chargeur voiture "sans surprise" ou garanti ACER .... pr l'instant;
en fait le prix initial est en € donc taxe de change comprises .. en € +port + TTC 60€

28,87 HT € + 21,00 de port = 59,65 EUR TTC et port compris avec éventuelle remise de 4€

ou sinon ? à tenter ? http://www.gsm55.com/chargeur/acer/acer-iconia-tab-a510.html
dont l'explication du pb ...2000mAh=2A !!
Chargeur Secteur (Prise Murale) Micro USB 2000mAh pour Acer Iconia Tab A510
Ref : SEC-MICRO-USB-2A 19,90 € sans le port ... si quelqu'un a testé, Merci

Bref pour l'instant je recommande de trouver un convertisseur 12V /220 d'au moins 20W pas trop cher ... et de ne pas perdre le chargeur d'origine en attendant baisse de prix ou test
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macaor, le 19/12/2012 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai posté un gros petit doute sur la solution étrange avec 2 USB du chargeur voiture http://www.gsm55.com/chargeur/acer/acer-iconia-tab-a510/chargeur-voiture-allume-cigare-double-charge-usb-2100ma-et-1000ma-cac-mini-black-usb.html un chargeur voiture avec deux ports USB prévus pour l'A510 ...à brancher sur l'adaptateur mico usb / USB alors que ACER indique qu'il n'est pas possible de charger via l'usb (adaptateur compris) mis à part avec l'alimentation fournie ??? pourquoi ???
Je subodore une spécificité de la connectique d'alimentation usb d'ACER sur l'A510 en raison de la capacité élevée de la batterie donc un ampérage non courant / chargeur micro USB de téléphone ou autres tablettes ... et risque de cramer l'alimentation usb standard d'un PC par exemple ... ?
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NaimBaghiani, le 09/05/2013 à 12:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, il est possible de charger votre A510 avec N'IMPORTE quel chargeur microUSB

La charge sera juste lente et il est possible que la tablette n'affiche pas la batterie en mode charge, mais ne vous inquiétez pas de l'icone ça charge.

initialement avec le chargeurs fournie de 3A la tablette met 4-5h pour une charge complète, avec un chargeur lambda (generalement 1.5A) comptez le double voir mm 15h pour des chargeurs plus lent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Vos opinions sur ACER
5 débats
En cours...