Notice ACER Iconia Tab W510

Forum ACER Iconia Tab W510

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab W510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2016
à 06:46
Charge clavier acer iconia w510
Avatar thumb
Ocelilian
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je possède table tte acer iconia w510 avec la base la tablette se charge mais plus le clavier alors qu'elle a encore de la batterie et quand je branche le chargeur le petit point lumineux ne s'allume pas et aucune réaction question charge par contre elle fonctionne bien mais impossible à charger merci

Répondre
Réponse de Avatar1rgy834, le 06/09/2016 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je comprends que votre tablette se recharge bien, mais pas la partie clavier.... Je n'ai pas de réponse précise à vous apporter, mais une question à vous poser:
Êtes-vous absolument certain que votre clavier est équipé d'une batterie? Avez-vous eu l'occasion de constater que le voyant du clavier s'allumait par le passé?
Je vous demande cela car le clavier de mon Iconia Tab W510 ayant présenté des touches défectueuses il y a quelque temps, j'en avais acheté un d'occasion à un particulier pour le remplacer.
Il se trouve que j'ai eu la surprise de constater le même phénomène que vous décrivez! Après investigations, il est apparu que ce clavier n'était pas équipé de batterie, ni de module de charge. Il m'a fallu démonter mon ancien dock clavier pour récupérer les éléments manquants sur le nouveau......
A noter que le démontage est un peu galère, et que mon ami 'gogol' m'a bien aidé en la matière....
Voici la copie d'un post que j'avais fait à l'époque où j'avais rencontré le problème de clavier, post qui donne des infos pour le démontage:
-----Début de citation
Je viens de trouver comment ouvrir le clavier/dock de la W510:
Il y a deux vis(cieuses!) supplémentaires cachées sous la bande antidérapante blanche du dessous, à environ 5cm des extrémités.
Il suffit de longer ce caoutchouc blanc avec un un tournevis fin en appuyant légèrement jusqu'à trouver un léger creux. A noter qu'un troisième creux, +/- central, n'a pas de vis.
Une fois ces deux vis ôtées, le panneau vient tout seul.
-----Fin de citation
Bonne chance dans vos investigations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ocelilian, le 06/09/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui oui y a bien une batterie elle a l'air de fonctionner c peut être le connecteur de charge bizarre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rgy834, le 06/09/2016 à 22:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le connecteur de charge était défectueux, la tablette ne se chargerait pas. Par ailleurs, vous dites que la batterie (du clavier) a l'air de fonctionner, mais sans dire si c'est un reliquat de la dernière charge "fonctionnelle", ni si vous laissez le chargeur branché en permanence, ce qui ferait que la batterie de la tablette est toujours à bloc.

Je rappelle que chaque bloc (tablette et clavier) à son propre circuit de charge et voyant associé, rouge en charge, et bleu une fois l'accu plein.

Pour faire un bon diagnostic, il faudrait:
- utiliser la tablette en autonome, sans clavier, de façon à la vider complètement,
- la remettre ensuite sur le dock (clavier), pour confirmer que la batterie de ce dernier est bien en mesure de l'alimenter,
- aller ensuite jusqu'à l'arrêt complet sur la batterie du 'dock/clavier',
- pour terminer, remettre l'ensemble en charge (c'est la tablette qui se chargera en premier, suivie -en principe- de la charge du dock/clavier.)

En reprenant la manip ci-dessus une seconde fois, et que l'on arrive à nouveau à faire fonctionner le W510 en autonome ET aussi sur clavier, alors il y aurait l'assurance que la charge se fait bien, et que ce ne serait qu'un problème de voyant.....
Si ce n'est pas le cas, et que seule la tablette se recharge, et que la batterie du clavier ne donne plus rien, alors son circuit de charge serait défectueux, ou bien la batterie HS....
Et si une fois tout vidé la tablette ne se charge pas non plus, alors il y aurait un problème de bloc chargeur ou de connecteur.
En dehors de ces quelques pistes, pas évident de faire un diagnostic plus précis à distance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ocelilian, le 06/09/2016 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok merci je v essayer sa et je vous quoi bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...