Notice ACER Liquid E2 Duo

Forum ACER Liquid E2 Duo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Liquid E2 Duo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 16:57
Gps... Il est où ?
Avatar thumb
Kittisa0574
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai reçu l'Acer Liquid E2 simple, pas le duo... Il semblerait qu'il y ait un gps... Mais je ne trouve pas cette application sur l'appareil. Il y a bien un onglet navigation, mais il renvoi vers Google maps.
Le mode d'emploi téléchargé n'en parle pas ! Je suis perplexe.
Merci de toute l'aide qui vous m'apporterez ici.

Kittisa

Répondre
Réponse de Avatar1CLAP65, le 02/01/2014 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
sur le simple je ne sais pas mais sur le duo l'application "navigation"ouvre la fonction GPS(il faut bien entendu être connecté soit wifi soit 3g)
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salissia, le 02/01/2014 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis désolée, je ne sais pas répondre à cette question car mon Acer est encore dans le paquet! Mais je suis étonnée de la réponse de @CLAP65 qui suggère que le GPS doive être utilisé avec un accès internet! Que je sache, les navigateurs Tomtom et autre n'ont pas d'accès, je me trompe? J'espère que non, car je n'est pas d'abonnement 3G et je n'utiliserai pas le GPS à la maison! Quelqu'un peut en dire plus? merci
Bon courage Kittisa en espérant que tu trouves cette appli !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajad21, le 02/01/2014 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sur mon acer liquide e2duo j ai une application installee pour le gps qui s apelle "local"
l avez vous?si oui essayer
cordialement


alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajad21, le 02/01/2014 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

l appication navigation sur l acer doit etre en 3g ou wifi (mais vous ne pourrez pas vous promener avec votre box ) le signal emis pour un gps nomade n est pas le meme que pour un portable (signal internet mobile)

alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHRYSOSTOME, le 03/01/2014 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Kittisa,

Désolé,j'ai mon ACER Liquid E2 depuis une semaine,et c'est la première fois que je posséde un smartphone ,j'en suis aux balbuciements,et je ne sais encore même pas envoyer un SMs... Alors le GPS...J'en suis encore très loin!!! Bon courage,et...Bonne année.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kittisa0574, le 03/01/2014 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de vos nombreuses réponses et idée apportée.

Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser le GPS sans connexion WiFi... Mais je n'ai pas encore découvert comment.

L'onglet navigation s'ouvre sur le GPS, mais ressemble furieusement à Google Maps. Il faut activer la geolocalisation dans les paramètres.

Pour le reste, un ami m'y a aidée et j'avoue ne pas avoir saisi tout ce qu'il a fait pour y parvenir.

Je ne suis pas convaincue que ce GPS fonctionne comme un GPS classique avec recalcul de l'itinéraire en cours de route, etc.

Ou je ramolli du cerveau ou ce smartphone est plus compliqué... J'ai du mal...

Encore merci à tous. Si j'ai des informations plus précises, je ne manquerai pas de les partager.

Belle journée.
Kittisa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAP65, le 03/01/2014 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour répondre à Salissia un Téléphone portable n'est pas un TOMTOM je persiste à dire qu'il faut une connexion réseau pour utiliser une localisation que ce soit avec Google Maps ou tout autre application nécessitant une localisation(l'application "local" préconisée par ajad21 elle aussi nécessite une connexion réseau!)si vous n'avez pas de 3g il faut se connecter avec un hotspot à condition d'en avoir un à proximité et qu'il corresponde à votre opérateur s'il n'est pas public)je crois que si vous voulez vraiment utiliser un gps il vaut mieux investir dans un GPS premier prix qui vous rendra de meilleurs services.
Bonne jounée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salissia, le 03/01/2014 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les explications @Clap65, je ne suis pas du tout experte et je comprends qu'un navigateur gps n'est pas un smartphone et l'appli gps est différente. Je suis allée aux USA avec un ami qui avait un Samsung avec cette fonction, mais ne semblait pas penser qu'il utilisait internet avec. On est allés dans das endroits bien éloignés des villes et toute la route s'est faite avec son appli navigation (il avait payé 5€ pour les cartes mais c'est tout). Comme il n'avait pas d'abonnement internet (juste la wifi) on ne faisait que regarder le trajet et les POI...Par contre, pour surfer, on allait dans les MacDo qui ont des hotspots.
Bref, je ne sais pas trop comment je vais faire puisque je n'ai pas d'abonnement 3G.
Bonne journée
@Kittisa, tiens nous au courant si tu vois de la consommation quand tu utilises le GPS, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1croncel, le 03/01/2014 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pas assez expert pour vous renseigner...ce smartphone recèle d'innombrables pièges pour l'instant!! Je l'ai depuis peu!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kittisa0574, le 03/01/2014 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Clap65, avant ce smartphone, j'utilisais un Garmin Asus doté du GPS Garmin et d'un téléphone, avec 3G et tout et tout. Cela existe tout en un et de bonne qualité. Je n'ai pas choisi cet Acer Liquid E2, mais j'espérais retrouver le même confort qu'avec le Garmin Asus.

Je ne suis pas convaincue qu'il faille nécessairement remplir son sac à main de multiples appareils... :-)

Encore merci pour toutes les réactions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...