Notice ACOVA Keva Spa TSKI-075-100

Forum ACOVA Keva Spa TSKI-075-100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Keva Spa TSKI-075-100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2013
à 10:39
Produit en panne
Avatar thumb
dede_66
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon radiateur est en panne, la télécommande fonctionne, la petite led en bas du radiateur s'allume en marche forcée ou en température de consigne mais le radiateur ne chauffe pas.
Je n'entends plus le déclic de chauffe.
Merci de m'aider si vous avez une solution.

Répondre
Réponse de Avatar1plyt35, le 11/01/2014 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je découvre ce site et m'aperçois que j'ai exactement les mêmes symptomes sur le même produit ( avec telecommande CADIR ). Produit de 2004.
Avez vous trouver la panne ?
J'ai trouvé un fichier de pieces detachées : circuit imprimé de reception : 52 €
Mais comment etre sur que c'est bien ce circuit?
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede_66, le 11/01/2014 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'avais comme vous vu ce circuit imprimé mais n'ai pas encore commandé je voulais tenter une commande via Leroy Merlin ou autre pour pouvoir négocier un échange si le problème n'était pas résolu avec le circuit imprimé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plyt35, le 13/01/2014 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
j'ai trouvé sur un autre forum une situation identique. La personne n'aurait changer que le gros condensateur jaune ( mkp15 X2 ). c'est lui qui bloquerait l'alim du relais d'ou le defaut d'alimentation de la resistance. J'essaie de trouver ce condensateur et vous tiens au courant.
bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede_66, le 13/01/2014 à 22:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour l'info
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plyt35, le 25/01/2014 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voila une suite du dépannage.
J'ai donc réussi à trouver un condensateur ( 1 € ) et je l'ai changé. Malheureusement rien de plus. Mais lors de tests sur le relai, j'ai entendu le relais fonctionner et du coup ca marche bien.
J'ai remis l'ancien condensateur et ca chauffe donc la panne vient du relais qui donne des signes de faiblesse. C'est un OMRON G5C-1-24VDC.
En recherchant ce composant sur internet, il y a d'autres liens de panne ou les gens recherche ce relais.
Bon courage pour votre dépannage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede_66, le 26/01/2014 à 07:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de rendre compte de votre progression.
Pourriez vous me dire quelle a été la manip pour que le relai refonctionne, pur hasard ou intervention spécifique?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plyt35, le 27/01/2014 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
c'était un pur hasard...
Le relais doit être fatigué, je ne vais pas tardé à le changer de façon préventive.
Il a refonctionné après changement du condensateur ( qui finalement n'est pas mort ); peut être que lors de la soudure ca l'a décoincé???

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede_66, le 28/01/2014 à 09:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Avant d'acheter quoique ce soit je vais tenter comme vous d'enlever et remettre le condensateur et peut être le chaud de la soudure relancera le relai.
Je ne peux faire la manip immédiatement car absent pendant quelques jours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plyt35, le 04/02/2014 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
d'après des infos reçues, le relais OMRON C5G.... ne se fait plus car il y a avait du plomb.
Un ami m'a trouvé une équivalence :
c'est un : finder 36.11.9-024-4001. cela coute entre les 2 à 3 € ( peut etre dur à trouver à l'unité...).
Mais je vais attendre la fin de l'hiver pour le brancher...des fois que je fasse une bêtise. Pour l'instant ca marche.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ftronchet, le 13/02/2014 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je n'arrive pas à demonter le recepteur de mon seche serviette pour voir ce fameux condensateur jaune. pouvez-vous me donner des conseils ou une vue eclatée. J'ai fait sauté le rivet en dessous mais je n'arrive pas à descendre le cache, est-ce difficile a le retirer, merci de venir à mon aide, fabienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede_66, le 13/02/2014 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Si vous avez enlevé le rivet vous avez fait le plus dur, pour le reste effectivement il faut bien tenir le cache en main et faire des mouvements un peu à droite et un peu à gauche en forçant vers le bas.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ftronchet, le 14/02/2014 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, pour l'info, c'était très dur à coulisser et j'ai cassé l'enveloppe en plastique, pas grave on ferra avec, j'ai ressoudé le condensateur, titillé le relais, toujours pas de chauffe, testé le courant à la sortie du relais, j'ai bien 220 v, le relais s'allume et fonctionne, en conclusion c'est la résistance, testé la résistance à l'homètre, aucune valeur définie = commande chez cyber commerce en ligne pour 103 €, après avoir acheté le nouveau boitier CADIR à 124€, ça commence à revenir cher, espèrons que ça marchera, suite au prochain épisode, merci pour tous vos infos, fabienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ftronchet, le 03/03/2014 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hello, youpi mon radiateur marche, c'était bien la résistance et facile à remplacer, avec mon nouveau boitier cadir génial ! merci à tous qui poste toutes ces infos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...