Notice ACOVA Regate TSXI-075-050

Forum ACOVA Regate TSXI-075-050

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Regate TSXI-075-050, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2013
à 18:58
Comment le réparer
Avatar thumb
Flocla
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pouvez vous donner des conseil pour réparer ce chauffe serviettte
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Landy35, le 26/02/2013 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pouvez vous préciser la panne ? Je ne sais si je pourrais y répondre, mais à plusieurs, sais t'on jamais !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcd06, le 27/02/2013 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Dans un message précédent j'avais mis la procédure de réparation mais je ne la retrouve plus.

Vérifiez d'abord que le boitier extérieur de télécommande a des piles en bon état de marche

Vous pouvez aussi vérifier que le circuit ne s'est pas désynchronisé en coupant l'alimentation du radiateur, en attendant 2 minutes, et en rebranchant puis en surveillant le témoin lumineux, s'il clignote c'est que le problème vient du circuit dans le boitier cylindrique au bas du radiateur.

Pour remplacer l'interrupteur électronique contenu dans le boitier cylindrique au bas du radiateur:

Tout d'abord vous déconnectez l'alimentation électrique

En bas à droite de l'appareil, il y a un petit boitier cylindrique blanc, vous faites sauter le petit rivet de fixation (éventuellement avec une mèche de perceuse), il ne sert à rien!

Vous sortez le tube cylindrique, et vous verrez un circuit électronique (c'est l'interrupteur électronique), vous le débranchez et le retirez. Vous repérez le numéro de produit, et vous allez sur internet pour voir ses références et son prix (il me semble que c'était autour de 52/55€

Pas la peine de changer tout le boitier, il suffit de changer la carte électronique seulement

Avec cette référence, soit vous le commandez sur Internet, soit vous allez dans un magasin tel BALITRAND ou BROSSETTE, Dans mon cas je l'ai trouvé chez BALITRAND et la pièce a été disponible le lendemain.

Vous rebranchez les deux fils d'alimentation, et vous remettez le circuit dans son logement, et le cylindre par dessus.

ACOVA a aussi un service Après-vente, je n'ai plus le numéro, si vous retrouvez un de mes messages précédent, je l'avais indiqué

Bon courage et tenez nous au courant!

JCD06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tofga44, le 14/12/2013 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

mon radiateur fonctionne par intermittences.
Quand il ne fonctionne pas, la led rouge s'allume bien mais il n'y a pas de clic à l'allumage.
Je soupçonne donc un problème de carte / relais.
Pour démonter le circuit, vous dites qu'il faut faire "sauter le petit rivet de fixation (éventuellement avec une mèche de perceuse), il ne sert à rien! ". Comme en refixe ensuite le boitrer si je fais sauter ce river ?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcd06, le 14/12/2013 à 09:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le rivet ne sert à rien, et le boitier tient tout seul quand vous le remettez en place après avoir remplacé le circuit. Cela fait plus d'un an que je l'ai remplacé et cela n'a pas bougé

Bien cordialement

jcd06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tofga44, le 17/12/2013 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

diagnostic exact...
Grâce aux conseils de jcd06, que je remercie, démontage du boitier.
Commande de la carte dimanche par internet, reçue aujourd'hui et... notre salle de bain est à nouveau chauffée :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...