Notice ADOBE Photoshop CS6

Forum ADOBE Photoshop CS6

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADOBE Photoshop CS6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2016
à 12:18
Plus possible de colorier des dessins! :-(
Avatar thumb
Triskelle123
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Angélique, j'ai une trentaine d'années et je suis auteure-illustratrice d'histoires pour enfants.

je viens vers vous car je suis très ennuyée depuis hier. Jusqu'à maintenant je pouvais utiliser toutes les couleurs que je souhaitais pour colorier des dessins en noir et blanc.

Sauf que je m'en mord les doigts aujourd'hui, puisqu'après avoir ouvert un dessin enregistré en format PSD (puisque j'avais fait des collages dessus), je me rend compte maintenant que tous les dessins que je veux colorier par la suite ne peuvent plus être fait.

J'ai beau sélectionner les couleurs que je veux, elles apparaissent en gris uniquement. Mais quand j'ouvre d'anciens dessins que j'avais coloriés auparavant, curieusement je peux changer les couleurs comme je veux.

Je n'y comprends rien et suis très ennuyée.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super!

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,
Angélique. :-)

Répondre
Réponse de Avatar1poussin. , le 20/07/2017 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense que je vois quel est ton problème il y a encore pas si longtemps j'ai eu le même et ensemble nous allons résoudre ce petit désagrément

voilà c'est parce que c'est quand tu as créé ton calque Photoshop tu l'as très probablement mis en mode, nuances de gris. pour en finir avec ce petit ennui il te suffit tout simplement de te rendre dans le menu (images) ensuite de te rendre dans (mode) et de sélectionner (couleurs RVB) pour le format numérique.ou alors de choisir (couleurs cmjn) pour l'impression papier

voilà j'espère que j'ai pu t'aider, à bientôt sur les internets ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur ADOBE
Donner votre opinion sur ADOBE
En cours...