Notice ADOBE Photoshop CS6

Forum ADOBE Photoshop CS6

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADOBE Photoshop CS6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2015
à 18:58
Utilisation du pinceau
Avatar thumb
Janine77
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
*Après avoir sélectionné le pinceau et lui avoir attribué une forme ronde, il refuse de prendre cette forme pour la passer sur l'image.
Un réglage est-il nécessaire ou bien faut-il appuyer sur une touche spéciale?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Rotvic, le 15/02/2015 à 20:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Janine
non pas de réglage après le choix de ton format de pinceau.
As-tu essayé une autre forme que rond ?
As-tu testé avec l'outil crayon qui fait aussi bien les ronds que toutes autres formes
a+
Rotvic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janine77, le 15/02/2015 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la réponse aussi rapide. Je viens d'essayer en attribuant une autre forme au pinceau, rien à faire, cela ne marche pas.
D'autre part, j'ai essayé avec le crayon et en lui attribuant également une forme, il reste toujours crayon et ne prend pas la forme.
Je ne sais plus quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LafFresk, le 15/02/2015 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Janine
Ma question va paraître surement idiote, mais je préfère tout de même la poser. Travaillez vous sur le calque de démarrage, et celui ci est il verrouillé d'un cadenas. Si tel est le cas, je vous conseille, non pas de le déverrouillé en double cliquant dessus, mais plutot de créer un nouveau calque et de dessiner sur celui ci avec votre pinceau. J'espère que cela vous aidera pour la suite.
Pensez aussi, pour les futures questions, de bien énumérer tous les détails afin de pouvoir donner une réponse concrète dès le début et ainsi vous faire gagner du temps.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janine77, le 15/02/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de créer un nouveau calque et de travailler dessus mais toujours pas de changement. J'ai aussi fait l'exercice avec le PC d'une amie et chez elle cela marche en procédant de la même façon.
Que faire, je sais manipuler le pinceau mais je ne vois pas la grandeur de la forme que je lui donne et vais un peu en tâtonnant pou travailler avec cet outil.
Bonne fin de soirée. Je recommencerai mes essais demain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rotvic, le 15/02/2015 à 23:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir Janine,
lorsque tu as sélectionné l'outil pinceau, l'icône de cet outil s'affiche en haut à gauche, sous la barre des menus, (en-dessous de fichier).
Pose ton pointeur sur cet outil, fais un clic droit et sélectionne "réinitialiser cet outil"
Je te propose cette idée, mais sans garantie du résultat.
bonne soirée
Rotvic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LafFresk, le 16/02/2015 à 12:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Janine. Vérifier l'opacité ainsi que le flux du pinceau. Si vous tournez avec un 0% il est vrai que vous ne verrez jamais rien apparaître. Prenez soin aussi de mettre le mode de fusion en "normal" pour commencer. Vous le changerez ensuite si besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LafFresk, le 16/02/2015 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

De même, rassurez moi avant d'aller plus loin : vous prenez bien l'outil pinceau, représenté par un pinceau en icone ( disponible avec la touche de raccourci B), et non l'outil sélection rapide, représenté par un pinceau et une forme pointillé (disponible avec la touche raccourci W).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LafFresk, le 16/02/2015 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention Rotvic de bien renseigner les personnes avant de les induire en erreur. Bien sur qu'il y a des réglages à faire une fois que l'on a choisi l'outil pinceau. On règle l'opacité ainsi que le flux. On peut aussi régler le mode de fusion avant ou apres avoir appliquer le pinceau sur le calque. ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janine77, le 16/02/2015 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je réponds à Rotvic et à LafFresk en même temps.
J'ai tout essayé avec le pinceau (le bon outil) mais rien ne se passe, je l'ai réinitialisé, l'ai mis en mode normal, épaisseur 115 par ex., dureté moyenne...mais il garde toujours la forme d'un pinceau. Je suis un cours de Photoshop et l'emploi du pinceau se trouve dans un exercice. J'ai demandé à ma prof mais elle ne sait pas ce qu'il convient de faire pour corriger ce problème. Merci de répondre si gentiment à ma demande.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur ADOBE
Donner votre opinion sur ADOBE
En cours...