Notice ADRIA Coral

Forum ADRIA Coral

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Coral, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2023
à 10:52
Achat d'un camping-car d'occasion : consommation carburant et entretien ?
Avatar thumb
BaPtistEBapt
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acquérir un camping-car d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien.
Est-ce que des personnes pourraient m'aider en m'indiquant la consommation au 100 km et l'entretien par an environ pour me donner une idée et budgétiser mon projet ?
Milles mercis

Répondre
Réponse de Avatar1JANI44536466, le 23/05/2023 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour ma part la consommation avec un Ducato x250 de 2007 sur un Adria Coral 680 SP (profilé 7m26), c'est en étant extrêmement vigilant (au régulateur 80 km/h sur route 2 voies et 100 km/h sur route 4 voies) une moyenne 9,8 L/100 km. Au delà de ces vitesses c'est une envolée exponentielle de la consommation... Concernant l'entretien (il a 42000 kms) c'est une révision tous les 2 ans (peu importe le kilométrage pour ma part toujours < à 20000 kms) avec vidange, filtres, contrôles divers... pour un prix moyen de 300 € (entre 250 € et 350 € selon les filtres remplacés).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI56412342, le 23/05/2023 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mon Adrià consomme en moyenne du 11- 12 litres au 100. C une capucine donc avec une forte prise au vent et il a 12 ans. En matière d'entretient pas grand chose de différent qu'une voiture . Quelques produits d'entretiens pour les WC, cuve a eau, nettoyage des panneaux solaires en début de saison. Prévoir un abris pour l'hiver. Après bien sûr il y a l'assurance. Si vous prévoyez de prendre l'autoroute sachez que le tarif est élevé. Voilà c a réfléchir mais c aussi un régal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED24136312, le 23/05/2023 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons acheté le nôtre en occasion en août, donc encore aucun entretien pour l'instant, au niveau consommation si je roule tranquille sur petite route ou national c'est 10l et sur autoroute c'est 11l. tout dépend de sa conduite. c'est le 2,3l fiât

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENE61143111, le 23/05/2023 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais j'ai vendu mon camping-car, car je ne supportais plus d'être embêté partout ou l'on allait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...