Forum ADRIA Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Matrix, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADRIA Matrix sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2022
à 08:59
Camping-car : achat ou location ?
Avatar thumb
MarcV5103
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location.
Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ?
Merci d'avance pour vos avis.
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1JP.F66321231, le 26/01/2022 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous n'avez jamais passé des vacances en CC, il est préférable de louer dans un premier temps pour vous faire une idée. Si ce n'est pas le cas, cela dépend aussi de la durée de vos vacances en CC. En dessous de 3 à 4 semaines il est préférable de louer car les frais de remisage, d'entretien, de contrôle d'étanchéité.....ne sont pas négligeables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAFR35316456, le 26/01/2022 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous achetez un Camping-car pour partir 2 ou3 fois dans l'année cela ne vaut pas le coup ou alors il faut le louer les autres mois, ou partir plusieurs week-ends

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.CH23323165, le 26/01/2022 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, rentabilité dans les dépenses de loisirs?? le ski est il rentable? un WE à la mer!! Les loisirs coutent toujours. Pour répondre à votre question, tout dépend si vous avez déjà essayé le CC! Si vous achetez un véhicule pas trop cher et que vous l'avez à disposition vous vous en servirez davantage et le plaisir et le même qu'avec un véhicule cher. si c'est pour tester et faire 20 nuits par an, la question se pose! Il y a beaucoup de forum sur le sujet des camping-car camping car et joie de vivrecclfcamping car info etc bon courage pour vous dans ce choix difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MPSE23651545, le 26/01/2022 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Faut-il seulement réfléchir en terme de rentabilité? Je pense effectivement que si vous en limitez l'usage à 2 ou 3 sorties par an pour un total de nuits de 20 à 30, cela ne sera pas rentable, sauf si vous le mettez à la location. En ce qui me concerne, je ne "loue" mon CC qu'à des proches où habitués. Cela représente toujours un risque. Par ailleurs, j'apprécie d'avoir mon CC à disposition quand l'envie me prend de partir même si ce n'est que pour une nuit. Ce choix est vraiment complexe et dépend tout aussi bien de vos possibilité financière que de l'usage que vous ferez de votre véhicule. Souhaitez-vous le mettre en location en connaissant tous les risques que cela comporte, avec l'obligation de vider votre CC à chaque location ... Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...