Forum ADRIA Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Matrix, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADRIA Matrix sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2023
à 15:06
Camping car en hiver à la montagne
Avatar thumb
Laurentdu24
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce quelqu'un aurait déjà utilisé son véhicule en hiver ? Est-ce que ça tient la route de montagne ?
J'aurai bien aimé faire un voyage neige avec les enfants mais j'ai peur que ça ne tienne pas la route, de beaucoup consommer pour chauffer l'habitacle et que le voyage se termine en galère....

Répondre
Réponse de Avatar1Y.CH23323165, le 19/12/2023 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tenue de route sur la neige pas pire qu'une voiture et de toute facon les équipements neige sontobligatoires obligatoire il faut adapter sa conduite. pour le chauffage si h24 2 à 3 jours la bouteille de gaz. si caravaneige prevoir un petit radiateur électrique pas trop vorace en w sinon c'a disjonctera sans arret !!! moi perso je prefere les demi-saisons!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QUET46542646, le 19/12/2023 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui 2 hivers de suite. J'ai changé mes anciens pneus qui étaient rincés avant par des michelins agilis camping et j'ai acheté des chaussettes à neige qui n'ont pas servi. A chaque fois 4j en autonomie et bougé apres, de toutes facons les wc tiennent pas plus :D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QUET46542646, le 19/12/2023 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le miens la bouteille de gaz en chauffant entre 21 et 23 (oui le thermostat est pas super precis) fait largement plus que 3j, mais ca doit dépendre de l'isolation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR64123366, le 19/12/2023 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut avoir des pneus neige et des chaînes et ça tient très bien la route. Et aller dans des caravaneiges car il faut être branché c'est mieux. Bonne route à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ43425424, le 20/12/2023 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec des chaînes et des chaussettes ça peut le faire. Après l'équipement, tout va dépendre de la destination et surtout de l'altitude. Je me limite à 1200 mètre env. et dans un camping ouvert au caravaneige. Au niveau chauffage, pas de galère à condition d'avoir 2 bouteilles propane pleine (13 Kg) pour 1 semaine et une bonne isolation de la cabine. La cellule, elle, ne pose pas de problème. Attention au frigo. Passer une certaine altitude, il faut agir sur les grilles d'aération. Bien lire la documentation livrée avec votre Adria. Bonne route et bonne vacances.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...