Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour ,j'espère que vous avez toutes et tous passé un bon été à arpenter le France, l'Europe et pourquoi pas le monde. Mais l'hiver est de retour avec son humidité et ses gelées.Je suppose que la majorité des personnes disposent d'un abri pour leur véhicule à ce n'est malheureusement plus mon cas et je me pose des questions, bâche simple , microporeuse ou tout simplement au grand air,je compte sur vos expériences et vous remercie d'avance.
Bon hiver amicalement.
Réponse de daniel 4, le 10/11/2014 à 11:37
Le cas ne se pose pas pour moi car j ai un abri mais dans tout les cas il faut laisser passer l air et eviter surtout la condensation donc trop le fermer sous une bache etanche est tres dangereux ! Il est bon de placer une bache sur le dessus pour proteger les hubelots éventuellement, mais toujours bien surveiller la condensation, et aérer souvent.
Envoyer un merci ?Bon hivernage.
Réponse de jaberlioz, le 10/11/2014 à 11:44
Merci de votre rapidité, bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de travaillac, le 10/11/2014 à 13:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'utilisais le fourgon (vendu il y a une semaine) tous les 10 à 15 jours durant l'hiver pour aller faire une ballade en raquettes, ça rechargeait les batteries et faisait tourner le moteur.
Pour éviter que l'eau ne reste sur le toit, garer le fourgon en léger dévers (c'est ce que j'ai fait).Et dès qu'il fait un peu meilleur point de vue météo, un petit coup d'éponge sur les joints et autour des lanterneaux.
Si vous ne l'utilisez pas de l'hiver et qu'il reste dehors :
- brancher la rallonge secteur tous les 15 jours ou 3 semaines pendant 24 h.
- surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne s'ovalisent, ou mettre le fourgon sur cales bois après l'avoir soulevé avec un bon cric
- aérer de temps à autre, ou mieux : brancher un petit ventilo près d'une aération de frigo et faire tourner 2 ou 3 h par jour, ça ne consomme pas beaucoup
- éventuellement, couvrir le toit avec une bâche respirante sans oublier de créer de la pente, par exemple avec un ou 2 ballons. Ne pas utiliser de bâche avec œillets métalliques qui risqueraient de rayer la carrosserie en cas de vent. Eviter les bâches intégrales qui empêchent toute circulation d'air et créent de la condensation.
- Si c'est un Ducato d'avant 2015, pensez à déboucher assez souvent les 2 petits trous d'évacuation situé près de chaque essuie-glace. Ca évitera de noyer le moteur électrique des essuie-glaces ou l'entrée d'eau par l'axe.
Réponse de george0660, le 11/11/2014 à 17:32
cher ami adria pour lr moment je n ai pas trouve de bache pour un fourgon mise a l air des des dossier et du matelas debous dans le vehicule plus absorbeurs humidite et aeration quand il fait soleil je ne vois pas d autre solution pour le moment
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