Notice ADRIA Twin

Forum ADRIA Twin

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Twin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2018
à 07:21
Je cherche a vider les eaux
Avatar thumb
sympa0002
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je cherche a vider les eaux propre de mon elios 59 t
merci

Répondre
Réponse de Avatar1philjez35, le 28/09/2018 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur le Twin 600 SP qui est le frère de l'Elios, il faut ouvrir le gros bouchon bleu du réservoir d'eau propre (sous la tête du lit arrière transversal) pour pouvoir passer le bras dans l'ouverture du réservoir jusqu'au fond où vous trouverez un bouchon de type limonade (qui fermait les bouteilles en verre des années 70). Ce bouchon est articulé avec un grand levier qu'il suffit de soulever et mettre à la verticale pour que le bouchon se rétracte et que vous puissiez l'enlever. L'eau va alors s'écouler sous le châssis au niveau de la roue arrière droite. Pour le refermer, il faut enfoncer bien fort ce bouchon dans le trou d'évacuation puis basculer le levier de 90° à l'horizontale, ce qui fait se dillater le bouchon qui devient ainsi très hermétique.
Voilà, c'est tout simple !
Bonne journée
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 28/09/2018 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme la réponse de Philjez35 (que je salue: coucou Philippe, c'est Patrick, le proprio d'un 600 SP et d'un Nautiraid; on s'était rencontrés à Lancieux ..)
Pour ma part, j'ai modifié le bouchon en fabricant une rallonge d'une quarantaine de cms avec une tige plastique emmanchée dans un fourreau. Ainsi, le levier se retrouve plus haut et il n'y a plus besoin de faire de contorsions pour mettre en place ou retirer le bouchon.
Si vous me contactez par MP, en me donnant vos adresses email, je pourrai préparer un tuto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philjez35, le 28/09/2018 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Patrick, le kayak va bien ?
Alors moi, pour éviter de plonger le bras entier dans de l'eau froide, j'ai simplement accroché une cordelette en nylon (style bateau) sur l’extrémité du levier en plastique qui se termine par une sorte d'anneau carré et à l'autre extrémité, j'ai accroché un bouchon de bouteille de vin en plastique (je n'ai pas mis un bouchon de liège, de peur qu'il y ait des petits morceaux de liège qui partent dans le circuit d'eau via la pompe). La cordelette a une longueur à peu près équivalente à celle de la hauteur du réservoir et le bouchon flotte, ce qui permet de l'attraper très facilement et en tirant doucement sur la cordelette, on tire le levier vers le haut sans se mouiller !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sympa0002, le 28/09/2018 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci j'ai trouve mais c est pas pratique quand il reste 50 litres !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 28/09/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Philippe,

oui le Nauriraid fonctionne toujours, il est rangé en permanence dans le TWIN.

Pour le bouchon, au départ je pensais à la même chose que toi, mais moi, mon système permet de remettre le bouchon d'origine sans avoir à me coucher pour passer le bras. Fonctionnement bidirectionnel.
Et en sécurité, ce n'est pas un flotteur, mais une ficelle détendue qui est accrochée autour du tuyau, en haut, à l'intérieur du réservoir. Comme ça, si ça m'échappe, je remonte le tout avec la ficelle.
Je peux envoyer des photos (que je dois faire) si tu veux. J'ai gardé ton mail.
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mozart5314, le 01/10/2018 à 15:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne connais pas l'Elios 59 T mais les réservoirs se ressemblent.
En ouvrant le réservoir (gros bouchon bleu), il n'y a pas un bouchon au fond ? Il y a un manche de 7 ou 8 cm qui se relève et qui permet de l'attraper.
Sur les modèles récents, il y a aussi un bouton pour ouvrir en dévissant sans plonger les mains dans l'eau.
Et puis, il doit y avoir quelque chose dans la documentation.
Amicalement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...