Notice ADRIA Twin

Forum ADRIA Twin

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Twin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2020
à 15:23
Problème de recharge batteries cellule après hivernage
Avatar thumb
Soleil radieux
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,je viens de sortir le fourgon du hangar d'hivernage, le responsable n'a pas rechargé régulièrement les batteries sur le secteur comme il avait promis.Bilan les batteries cellules sont complètement déchargées (2 batteries Agm de moins de 3 ans) je fais charger le fourgon sur le secteur depuis plus de 48 h et elles ne chargent quasiment pas un seul point rouge sur le tableau de charge. Sont elles HS ou y a t il un moyen de les recharger ?. De plus j'ai un panneau solaire.Merci pour vos futures réponses qui j'espère vont m'éclairer.Bien cordialement à tous.Soleil radieux

Répondre
Réponse de Avatar1Doc Urg, le 14/06/2020 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je crains que vos batteries du fourgon sont mortes malheureusementJ’ai également eu le problème et j’ai rajouté un interrupteur au niveau des batteries cellule pour couper complètement ces batteries lors de l’hivernage; depuis lors, plus de problème, elles restent chargée et sont nickel au printemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Soleil radieux , le 14/06/2020 à 17:55
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci , Doc Urg, pour votre réponse rapide. Mais j'espère que mes batteries ne sont pas complètement foutues, étant donné le prixDe remplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPadria, le 24/06/2020 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pourquoi mettre un fourgon en hivernage ?, ce n'est pas une caravane.sinon on utilise un multimètre pour vérifier la tension... une batterie ça ne se décharge pas comme ça si rien ne tire dessus, surtout des AGM qui supportent des décharges profondes.Démonter les batteries et charger à la maison, je pense qu'il y a un soucis avec un coupe-circuit ou autre sur le fourgon, encore faut-il s'y connaître un minimum pour trouver la cause,si on s'y connait pas faut payer un garagiste. A+A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...