Notice ADRIA Twin

Forum ADRIA Twin

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Twin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2013
à 15:06
Twin douche.
Avatar thumb
jaberlioz
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
Nous avons enfin eu notre twin et avons profité de ce week-end pour aller faire un tour en Ardèche.
Tout va bien, conduite, confort, eau chaude et chauffage( heureusement 8 degrés la nuit).
Première journée et première nuit un peu coincés un peu gauches; mais ensuite passée la période d'acclimatation super !!!
Un seul petit bémol, l'utilisation de la douche ou plutôt du rideau de la douche. Une fois le rideau de douche mis en place comment fait on pour récupérer la pomme et manoeuvrer le mitigeur ?
Nous avons déjà quelques bricolages en tête, mais il n'est jamais superflu de demander conseil à des personnes chevronnées.
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Dominique.

Répondre
Réponse de Avatar1douzy, le 13/10/2013 à 09:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
effectivement, l'utilisation de la douchette est un peu "délicate" lorsque le rideau est en place.
Pour ma part, je tire l'ensemble du tuyau souple et je le "pince" à l'aide d'une simple pince à linge au raz du support (d'où sort le tuyau). Ceci supprime déjà le fait que ce tuyau cherche toujours à reprendre sa place vous libère mieux pour actionner le mitigeur en passant le bras le long du rideau.
Petite astuce supplémentaire (si vous avez aussi le problème de l'eau qui "ruisselle" le long de cette douchette lorsqu' elle retrouve sa place après utilisation, ou simple manœuvre du mitigeur): j'ai découpé une petite rondelle de caoutchouc (chute de chambre à air) d'un diamètre d'environ 3-4 cm supérieur au diamètre de la douchette. j'ai pratiqué un trou (d'un diamètre très légèrement inférieur à celui de la douchette) au centre de cette rondelle. Une fois cette rondelle mise en place à demi-longueur de la douchette, elle forme une sorte de "coupelle" qui empêche l'eau de ruisseler le long de la douchette et stagner derrière la vasque.
Profitez bien de votre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaberlioz, le 16/10/2013 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de vos renseignements et de vos suggestions.
Il est très agréable de trouver des solutions pour des petits problèmes qui compliquent un petit peu la vie.
Merci encore de votre expérience.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...