Notice ADRIA Twin

Forum ADRIA Twin

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIA Twin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2018
à 10:23
Poids total
Avatar thumb
jaberlioz
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je profite de ce temps pluvieux pour vous poser la question suivante . Je suis l'heureux possesseur d'un adria twin 540 &quipé de panneau solaire , store j'envisage de mettre un crochet d'attelage pour fixer un porte vélos . Je suis un peu dépassé par ces notions de PTC poids à vide et j'aimerais savoir si je vais rester dans les normes de poids.
e vos remercie d'avance et vous souhaite un bon Hiver.
Dominique.

Répondre
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 01/02/2018 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

le PTAC du Twin 540 est de 3300 kg. Il suffit de peser le véhicule à vide (tel que tu l'as modifié avec le store, le panneau, l'attelage, les pleins de carburant et d'eau faits et tout ce qui reste à demeure dedans (vaisselle, etc)), tu y ajoutes le poids des passagers et tu fais la différence entre les 3300 kgs et le total que tu viens de trouver. Le résultat te donne ce que tu peux rajouter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fvc2009, le 01/02/2018 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour le calcul, si vous avez un permis B, vous pouvez conduire un véhicule qui pèse jusqu'à 3500 KG.
Vous devez regarder sur le certificat de conformité de votre adria, il y est mentionné le poids à vide.
A partir de ça,vous devez tenir compte du poids des liquides, (carburant, eau etc,) le poids du conducteur et des passagers, (s'il y en a), le poids du porte-vélos et des vélos, ainsi que des bagages éventuels, le tout ne peut dépasser le poids TOTAL mentionné sur le même certificat de conformité. je pense pour votre adria, 3500 KG.

Par contre, si vous mettez une attache remorque, rien ne vous empêche de tracter une remorque, au cas ou vous devriez emporter bcp de bagages.
J'espère vous avoir aidé,
Freddy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adrien 29, le 01/02/2018 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, dans tous les cas de figures je connais pas beaucoup de camping cariste que roule en ce soucient du poids de leur véhicule entre le PV et le PTAC la marge de chargement n'est pas énorme tous les pleins fait plus les personnes a bord et hop en surcharge dans ses cas la mieux vaut tracter une remorque .
bien amicalement Adrien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur ADRIA
Donner votre opinion sur ADRIA
En cours...