Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2020
à 16:25
Feux de recul
Avatar thumb
stefinter
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après de multiples recherches je donne ma langue au chat.Le feu arrière (à droite dans mon cas) ne veux pas s'allumer alors que:- il y a bien 12VDC- le contacteur au dessus de la boite de vitesse est opérationnel- les détecteurs de recul montés en parallèle fonctionnent lorsque j'enlève l'ampoule- un des 4 détecteurs ne fonctionne pas- l'ampoule ne s'allume pas lorsque je déconnecte les radars de reculJe suis fatigué de la chaleur mais là je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.Si quelqu'un sait m'aider je lui en serrait très reconnaissant.Merci d'avance pour vos aides

Répondre
Réponse de Avatar1labrax35, le 15/08/2020 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que c'est un problème de connectivité. Car vos radars de recul fonctionnent, donc il faut trouver où est raccordé les radars de recul et je je pense que la coupure se trouve à ce niveau.Je vous souhaite bonne recherche sincèrement. Dommage que l'on n'habite pas à côté, car je vous aurais proposer de venir à la maison. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 15/08/2020 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je veux bien essayer de vous aider (sans être sûr)vous avez un appareil pour prendre la tension sur le culot de la lampe ?Je suppose que le + vous le prenez sur le plot central de la douille, mais le moins sur le -général qui arrive sur cette rampe ou sur la douille de la lampe ? Si vous devez enlever la lampe en profiter pour gratter tout ce qui est en contact avec le moins, s'assurerJe suppose que vous avez essayé avec une nouvelle lampe...., s'assurer que la lampe ne flotte pas dans sa douille. Tout tourne autour d'un retour par la masse, donc si vous trouvez l'endroit ou sont les masses de la lampe et des détecteurs, ( même bien fixés) il faut les débrancher pour nettoyer les contacts. Ce n'est pas un problème de branchement, mais plutôt un problème de contact par oxydation. Bon courage à vousCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinter, le 15/08/2020 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Labrax35 et jodela,En fait ce qui est curieux c'est que l'alimentation des radars de recul est pris 10 cm avant le culot de la lampe de recul (donc dans le même logement).Il n'y a pas d'humidité et j'ai remplacé la connexion par pincement par des bornes à levier Wago. Rien ne s'améliore.Ensuite j'ai trouvé tout à l'heure une boîte de dérivation sous le plancher et sous l'unité de chauffage. La pas d'humidité non plus mais par contre je n'ai pas de tension entre les fiches supposées correspondre. Demain j'y retourne pour déconnecter chaque broche, nettoyer l'occidation comme vous me l'avez conseillé et retrouver mes jeunes.En tout cas merci pour ce rapide suivi. On avance lentement mais sûrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 15/08/2020 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A mon humble avis un court-circuit interne de l'ampoule pourrait donner ce résultat, mais aussi de mauvais contacts côté + ou masse.La faible intensité consommée par les detecteurs ne fait pas chuter suffisamment la tension lorsque l'ampoule est retirée, l'ampoule demande une intensité d'environ 1 Ampère.Pour localiser le mauvais contact il faut un multimètre et savoir s'en servir, autrement défaire, nettoyer et remonter méthodiquement toutes les connexions de ce circuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adriatik love, le 16/08/2020 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je pense a une mauvaise masse suite a l'installation d' un auxiliaire comme un Radar de recul par exemple.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...