Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2015
à 19:59
Panne frigo domotic
Avatar thumb
escarbotin
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je n ai plus de 12 volts sur frigo depuis que j ai changé la batterie moteur , il fonctionne bien au gaz et sur 200volts mon marchand de camping car me dis que cela peut etre l electrobloc ebl 225 schaudt ,et un electricien pense que ça pourrait etre le relais 295.2089.00 .
pouvez vous me renseigner svp merci

Répondre
Réponse de Avatar1titalagoutte, le 23/06/2015 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ecoute, j'aimerai pouvoir t'aider mais là, désolé si un electricien est en panne devant ton probléme; c'est pas moi qui peut le résoudre
Je sais pas vraiment
Bonne chance
Titalagoutte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 24/06/2015 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour pouvoir porter un jugement à distance il faut disposer d'informations précises sur le problème ; les avis de Pierre Paul ou Jacques si l'on ne sait pas sur quoi ils sont fondés n'ont aucune importance !
- Avez-vous vérifié les fusibles qui concernent le frigo (sur mon 650SP de 2005 il y en a 2 sous le siège passager : retirer la plaque plastique à l'arrière, le 15A est pour le frigo).
- Nous n'avons pas le même modèle d'EBL donc votre CC doit être plus récent : à préciser !
- Si le problème est apparu immédiatement après le changement de batterie moteur n'auriez-vous pas oublié de rebrancher le fil qui vient justement alimenter le frigo lorsque le moteur tourne, c'est simple à vérifier en déposant la grille basse et en vérifiant s'il y a du 12 V sur la résistance du frigo lorsque le moteur tourne ! Le relais peut être contrôlé à ce même moment.
- Le signal D+ venant de l'alternateur peut aussi être en cause, déconnecté pendant l'intervention, ou défaillance du fusible 2 A par pure coincidence. (Si le marche-pied électrique rentre automatiquement au démarrage du moteur, le signal D+ est bon).

On ne fait pas du dépannage électrique avec des suppositions : il faut connaitre le fonctionnement et faire des MESURES, c'est seulement après que l'on peut déduire d'où vient la panne. Un multimètre numérique basique coûte moins de 10 € en grande surface et peut vous en faire économiser plusieurs centaines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escarbotin, le 24/06/2015 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour tous les enseignements , grasse a ce site j ai pu editer le plan electrique et j ai trouver 2 fusibles dans un coffre juste avant le l b 225 et un fusible était grillé remis un neuf et bien content c est reparti merci a tous pour votre devoument , ce site est super bonne vacance a tous . bien cordialemnt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...