Forum ADVANCE BX-2515ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADVANCE BX-2515ST, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADVANCE BX-2515ST sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 18:03
Recuperer données
Avatar thumb
mari2846483
36 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon PC est HS et j'ai besoin de récupérer mes données, est-ce que ça peut marcher avec ce boitier selon vous ? merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0Jean paulS3322, le 05/12/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui si le disque de votre PC est de type sata
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartinF7234, le 05/12/2016 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui bien sûr je fais ca pour des amis, conaissances, clients... a peut près 20 fois par an...
Faut juste être sur que ce ne soit pas un problème de disque dur sinon pas de problème, attention juste à la taille du boitier (2.5 pouces si le disque dur vient d'un PC portable, 3.5 pouces si il s'agit d'un pc fixe)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeR23178, le 05/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est juste un boitier qui va accueillir un disque au format 2,5".
La plupart des disques anciens de PC sont au format 3,5".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineD4823, le 05/12/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est possible mais assurez vous que votre disque dur soit compatible en taille : ce boitier n'accepte que les 2.5 pouces (le plus souvent issu de PC portable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GauthierD6702, le 05/12/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si ce n'est pas votre disque dur qui est HS, ce boitier vous permettra effectivement d'accéder à votre disque dur depuis un autre PC. Vérifiez bien sûr que votre disque dur est compatible avec le boitier (ce doit être un SATA 2.5 pouces, cela équipe généralement les ordinateurs portables)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceG1415, le 05/12/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce boitier est compatible avec les disques durs sata 2,5 pouces, en gros pour les disques durs de pc portable. Donc si vous êtes dans ce cas, vous pourrez lire votre disque sur un autre pc. Bien sûr si votre disque est toujours fonctionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoB6215, le 05/12/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ceci est uniquement un boitier externe. il faut y mettre un disque dur de 2.5 pouces. Pouvez vous me dire ce qui est HS. il faut que vous sachiez la taille de votre disque dur (2.5 ou 3.5 pouces).Si c'est un 2.5 pouces oui vous pouvez utiliser ce boitier pour y récupérer vos données. Bien entendu si ce n'est pas le disque dur qui est HS
Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoîtG9866, le 05/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le disque dur n'est pas abîmé = aucun soucis. Une fois les infos récupérés vous formater le disque dur et ca vous fera un disque dur USB externe. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Hersz henriH8122, le 05/12/2016 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Quel est la caractéristique de ton DD ?
2,5 ou 3,5 pouces ?
Connexion IDE ou SATA ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB23087, le 05/12/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui si c'est un disque 2.5 pouces SATA (en général le cas pour tous les ordinateurs portables)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoséS6927, le 05/12/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca peut fonctionner si votre disque dur est de 2,5 pouces, taille standard pour les pc portables. Pour un pc fixe en général les disques durs sont de 3,5 pouces, donc il faut acheter un boitier qui correspond.
Dans les deux cas si le problème ne vient pas du disque dur lui-même, en principe ça devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceP2960, le 05/12/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si votre disque dur est "sata" oui en cas de difficultés je peux prendre en charge la réparation cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YhebB7549, le 05/12/2016 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour cela il faut savoir quel est le type de disque dur que vous avez dans votre ordi. c'est un ATA, un SATA, un IDE, un SSD. Le mieux, démontez votre disque dur de votre ordinateur, faites une photo des connectiques et vous me l'envoyez Yheb.bm@gmail.com, je regarde et je vous réponds :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierL25083, le 05/12/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai eu le même problème. Pour avoir une chance de récupérer les données, il faut que le disque dur fonctionne encore. Je ne saurai pas bien vous dire comment en être sûr. Pour ma part il s'agissait d'un problème de carte mère, mon disque dur fonctionnait toujours.
J'ai réussi à récupérer mes données avec ce boitier, mais il faut bien faire attention au type de disque dur de votre ordinateur. Ce boitier est adapté aux disques durs à interface SATA de 2.5 pouces (taille standard pour un ordinateur portable). Pour un ordinateur de bureau, je crois que la taille est plutôt de 3.5 pouces.

Renseignez-vous sur l'interface de connexion de votre ordinateur (SATA, IDE...), SATA étant le plus courant. Si c'est bien un SATA, que votre ordinateur est un portable et que le disque dur fonctionne encore, alors ce boitier est tout à fait adapté pour récupérer vos données.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyH6623, le 05/12/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui pas de souci à conditions que votre HDD ne soit pas la cause de votre panne d'ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentF4379, le 05/12/2016 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un pc portable, et que le problème ne vient pas du disque dur, alors oui, cela peut vous faire un disque externe avec tous vos anciens fichiers.
Si c'est un PC fixe, il faudra un autre boitier (3,5") .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreV3086, le 05/12/2016 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui biensur il faut recuperer votre disque dur puis le mettre dans un boitier comme celui ci puis le brancher sur un ordi fonctionnel
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernalT25094, le 05/12/2016 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans ce boîtier on peut mettre un disque dur de 2,5pouce pour le lire comme une clé USB. Quel type de PC avez vous? Quel type de disque? Si le disque dur est un 3,5pouce il faut prendre un boîtier plus gros (pour disque de 3,5pouce)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM2529, le 05/12/2016 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Si c'est un disque 2,5" (pc portable) et qu'il n'est pas HS oui, bon courage!
Stéphane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarlosS8392, le 05/12/2016 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, attention si disque 2.5 en sata
j'utilise plutot un boitier adaptation externe qui lit les disques 2.5 et 3 pouces.
mais au vu du prix du boitier, a essayer..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FernandoD9090, le 05/12/2016 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le pc est une tour et pas un pc portable , le disque dure interne est un 3 pouce et demi
donc il faut un dock pour disque dur 3 1/2 pouce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcF4108, le 05/12/2016 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le disque dur du pc est bien un 2.5 pouces oui sa peut marcher en esperant que ce ne soit pas le disque dur qui soit HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BilongS21633, le 05/12/2016 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tout d'abord s'agit-il d'un PC portable ou bien de bureau? Ensuite, il vaudrais mieux que votre HDD soit toujours opérationnel et non crashé.
Et là, oui je peux vous garantir que ce boitier support vous permettra de lire vos données toujours présentes dessus par port USB sur un autre ordinateur..

Et voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricE3638, le 05/12/2016 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le DD de ton PC est au format 2,5 pouces et SATA, aucun problème. C'est d'ailleurs le seul truc que j'ai gardé d'un de mes ancien PC portable. En plus d'avoir pu récupérer les données, cela me fait maintenant une unité de stockage en USB externe :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelM6789, le 05/12/2016 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
si le disque fonctionne,et que c'est bien un SATA, il peut être utiliser comme disque externe avec ce boitier.
Il faut simplement savoir que les données stockées sur un disque système (Windows) sont attribuées à ce système; donc lorsque ce disque (système) est utilisé comme disque externe par un autre système (Windows), il faut se réapproprier les fichiers.Normalement Windows détecte un conflit lors d'une tentative d'accès au données du disque externe, et propose une solution pour se réattribuer les fichiers.
Une autre méthode que je n'ai pas essayée, mais qui devrait marcher, serait d'utiliser un système LINUX pour lire le disque externe.
Bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelM6789, le 05/12/2016 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le disque fonctionne,et que c'est bien un SATA, il peut être utilisé ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD7145, le 06/12/2016 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

si les données sont lisibles (système de fichier monté sous Windows, aucun soucis pour la récupération). Sinon, à l'inverse, je préconise d'utiliser une autre machine (PC fixe) et d'utiliser des port SATA et une alimentation provenant du PC fixe, afin d'augmenter les chances de récupérer les données.
Utiliser des logiciels de récupération de données tel que testdisk (plus performant), voir recuva (en aucun cas faire une sauvegarde des fichiers sur le même disque dur !).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucJ9609, le 06/12/2016 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour un disque 2.5 pouces en SATA uniquement, une fois le disque installé dans le boitier, le raccorder en USB à un autre ordinateur, votre disque apparaitra comme une clé USB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelE1326, le 06/12/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le boitier BX-2515ST est un simple boitier avec les connecteurs sata et USB. Il faut ensuite y mettre le disque dur 2,5 pouce ou un SSD. Cela fait un disque dur externe qui permet d'y placer des fichiers comme sur une clé USB. Moi j'ai deux boitiers de ce type, l'un avec tous les disney pour mes petits enfants et un autre qui me permet de récupérer des données sur un PC avant de le réparer. Si vous avez peu de documents à récupérer une clé USB 64 Go fait l'affaire mais cela va moins vite pour le transfert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamiM5995, le 06/12/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui certainement si le disque dur n'est pas hs car il y a différents niveaux car même si il est hs avec un logiciel spécifique vous pourrez récupéré les données mais seulement récupérer vos donnés et si le disque dur et vraiment touche il serait peut être impossible de récupérer les données même avec le logiciel en question j'espère avoir répondu à votre question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FABRICEL26145, le 06/12/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour copier des données, c'est l'idéal mais il s'agit d un boitier 2.5 SATA, si le

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FABRICEL26145, le 06/12/2016 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour copier des données, c'est l'idéal mais il s'agit d un boitier 2.5 SATA, si le PC est un PC Portable il faudra démonter le disk dur et l'insérer dans ce boitier afin de récupérer les données depuis un autre pc, à moins que le disk dur soit mort ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DjamelM1743, le 07/12/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui mais il faut un logiciel si c de la donnée écraser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeG24583, le 09/12/2016 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Si votre disque est bien un 2,5 pouces en SATA cela conviendra, sauf si votre disque est illisible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriD9552, le 11/12/2016 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr oui en suivant les différents conseils cités ici !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean philippeR8167, le 11/12/2016 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je m'en suis servi personnellement pour récupérer les données de celui de ma fille.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ADVANCE
Donner votre opinion sur ADVANCE
En cours...