Forum ADVANCE BX-306BK

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADVANCE BX-306BK, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ADVANCE BX-306BK sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2015
à 00:19
Récupérer des donnés d'un ordinateur de bureau vers un pc portable
Avatar thumb
tmer299072
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .. En tant que " nullos " niveau PC j'aimerai savoir si avec ce boîtier pour disque dur externes je pourrai récupérer des donnés qui étaient stockées sur mon ordi de bureau , sur mon Pc portable ? Aidezzz moi je suis un peu perdue et aimerai savoir quoi acheter merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0FREDERICB22832, le 15/06/2015 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
oui Mais : verifiez que le disque dur de votre PC de bureau est bien un disque SATA et pas un IDE. IDE c'est les vieux disques (PC d'avant 2010 environ) grosse fiche de connexion large de 4 cm environ. SATA = disques plus recents fiche en L de 1.5 cm environ , voir wikipedia pour les exemples.
autre détail :ces disques durs de PC de bureau necessitent une alim externe, inclus dans le boitier advance, il vous faudra donc une prise de courant à proximité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannL6092, le 15/06/2015 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vois pouvez récupérer vos données en sortant votre disque sur de votre pc de bureau si ce dernier a des ports SATA et non IDE comme sur les vieux PC.

En ce qui concerne votre PC portable c'est un autre boîtier qu'il vous faut, Un boîtier pour disque dur 2.5 pouces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveS4315, le 15/06/2015 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si je traduis ta question, tu veux debrancher ton disque dur de ton PC, le transferrer dans le boitier pour disque dur externe, puis brancher le disque dur externe à ton portable pour transferer les donnees

Sous linux sans problème, il suffit de suivre l'arborescence /home/utilisateur
Je connais tres mal windows, mais si tu peux remonter l'arborescence cela doit etre possible , a voir avec de meilleurs utilisateurs que moi de Windows

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YOANNT25291, le 15/06/2015 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tu peux. La réponse de FREDERICB22832 est vraiment complète donc tu as tts les infos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tmer299072, le 15/06/2015 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour avoir pris le temps d eme répondre .. Aujourd'hui j'ai acheté le boîtier et après quelques manip d'autorisation , j'ai récupéré tout tout ce que je n'avais pas vu depuis 6ans trop contente ! Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyG8447, le 16/06/2015 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cet article n'est qu'un boîtier vide.. il faut y rajouter un disque dur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Emmaus fontenay le comteC7514, le 16/06/2015 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Facile : une clef USB sur le premier. Vous copiez vos données, dossiers ou simples fichiers sur cette dernière. Et vous la mettez sur le portable. Et vous faites l’opération inverse, un copie colle. C'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricB6268, le 18/06/2015 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, ce boîtier est adapté pour des disques 3,5'' donc pas pour les disques de portable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robi2438161, le 27/06/2016 à 03:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non non ! les disques durs portables font 2.5"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ADVANCE
Donner votre opinion sur ADVANCE
En cours...