Notice AEG L6FBR141G

Forum AEG L6FBR141G

Posez vos questions aux autres utilisateurs AEG L6FBR141G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2023
à 10:27
Machine à laver sent mauvais
Avatar thumb
Laura896257
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma machine à laver ne sent pas super bon depuis quelques temps, pourtant je n'ai pas fait de changement spécial, j'aimerai savoir comment faire pour retrouver une odeur agréable ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1dj6813445152, le 08/09/2023 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème de temps en temps. Je fais un lavage à 95°c en mettant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans le tambour. C'est efficace. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari31111441, le 08/09/2023 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Laisser la porte ouverte entre deux lavages, faire un cycle degré maximal et si necessaire acheter produit special lave linge en grande surface pour assainir la machine. Quant à utiliser du vinaigre, avec parcimonie puisqu'il est déconseillé pour les joints de la machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anca43664635, le 08/09/2023 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire une lessive de blanc et mettre des pastilles de javel 2 ou 4 en fonction du contenu en général l'odeur reste et le faire souvent moi je n'ai pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aste24363441, le 08/09/2023 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nettoyez le filtre il peut être encrassé. Laisser la porte ouverte entre les lessives pour aérer l'intérieur. J'ai eu ce problème avec une machine qui utilisait l'eau d'un puits (donc sans traitement, javel, ...) j'ai utilisé un peu de produit anti calcaire alors que l'eau n'est pas calcaire mais pour assainir la machine. L'odeur n'est pas revenue. https://www.youtube.com/watch?v=BqIGi_uLYKs https://www.quechoisir.org/decryptage-anticalcaire-quand-utiliser-calgon-n11457/ L'eau de Javel est à utiliser avec modération dans une MAL car la Javel attaque l'inox.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nifl16255123, le 08/09/2023 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Évitez les produits pouvant abîmer la machine si mal dosés : javel, vinaigre, huiles essentielles etc. Garder la porte ouverte entre 2 lessives et au moins une fois pas moi faire une tournée à plus de 60 degrés. Vous pouvez compléter avec un produit spécial pour accélérer le retour à la normale type sanytol, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceds34653364, le 08/09/2023 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Les machines à laver s'encrassent, il est nécessaire de les entretenir une fois par an environ avec des produits spécifiques. Il ce peut si ça n'a jamais été fait qu'un nettoyage manuel avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate du joint de porte jusqu'au fond des plis s'avère nécessaire. En espérant avoir pu vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elys55215132, le 09/09/2023 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous fermez le hublot à chaque fois qu'il y a de l'humidité à l'intérieur c'est normal. Regardez si il n'y a pas de moisissure sur le joint de ia porte. Si c'est le cas poser un chiffon imbiber de javel toute la nuit. Faites tourner une machine à vide à 95 degrés également.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur AEG
Donner votre opinion sur AEG
En cours...